Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Dijon fait appel à Phil Booth

Betclic ELITE - A la recherche de renforts, la JDA Dijon va engager l'ancien joueur de Strasbourg Phil Booth selon nos informations.
Dijon fait appel à Phil Booth

Phil Booth avec Strasbourg au printemps 2024

Crédit photo : Julie Dumélié

Update : La JDA Dijon a d’ores et déjà officialisé la signature de Phil Booth (1,92 m, 28 ans) pour le reste de la saison 2024-2025.

Les explications du directeur sportif Fabien Romeyer sur la signature de Phil Booth à Dijon :

« Toujours dans une logique de rééquilibrer l’équipe, tout en tenant compte des possibilités que nous offrait le marché, nous nous sommes mis en quête d’un arrière avec de l’expérience, prêt à jouer et capable de rapidement intégrer l’effectif de par sa connaissance du championnat . Nous sommes satisfaits de la signature de Phil à la JDA, qui a prouvé par le passé qu’il était capable d’évoluer dans un registre complet. »

Article originel : Phil Booth (1,92 m, 28 ans) va densifier l’effectif de la JDA Dijon selon nos informations. A la recherche d’un renfort sur la ligne arrière et un autre dans le secteur intérieur, le club bourguignon a trouvé un accord avec l’ancien arrière/meneur de la SIG Strasbourg. Ce dernier vient de quitter le club italien de Crémone, où il avait signé en août.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Arrière
Taille: 192 cm
Âge: 28 ans (31/12/1995)

Nationalités:

logo usa.jpg

Une saison difficile collectivement à Strasbourg suivie d’un début d’exercice compliqué en Italie

Le double champion NCAA avec Villanova (13 points à 43% de réussite aux tirs, 2,6 rebonds et 3,5 passes décisives en 52 matchs) était plus productif à Strasbourg en 2023-2024 (13 points à 43% de réussite aux tirs, 2,6 rebonds et 3,5 passes décisives en 52 matches) qu’à Crémone (7,3 points à 36,7%, 1,3 rebond et 1,5 passe décisive en 19 minutes après 8 matches). Auparavant, ce combo-guard a effectué un bon passage du côté d’Aliaga Petkim Spor en Turquie où il tournait, lors de l’exercice 2022-2023, à 14,4 points à 45,5% de réussite aux tirs, 4,3 rebonds et 2,7 passes décisives en 27 minutes de moyenne. Après avoir transité par la G-League, Ostende et le Buducnost Podgorica, en fin d’année 2022, pour une expérience moins convaincante (6,5 points à 42%), le natif de Baltimore a paraphé un contrat d’une année avec la SIG à l’été 2023. Il avait marqué le club alsacien le 21 décembre 2021 au Rhénus au cours d’un match de Ligue des Champions (BCL). L’ancienne vedette de Villanova (NCAA) avait inscrit 30 points en plus de livrer 8 passes décisives pour finir à 38 d’évaluation et Ostende l’avait emporté 92 à 91 face aux Strasbourgeois.

Une ligne arrière surchargée

A Dijon, Phil Booth va partager le poste 1 avec David Holston, permettant à ce dernier de réduire son temps de jeu pour augmenter son intensité en défense. Axel Julien sera lui basculé sur le poste 2. Ilias Kamardine et Robin Ducoté devraient voir leur rôle encore diminuer alors que Kyler Edwards pourrait davantage jouer en 3 qu’en 2, tout comme Gregor Hrovat. Surtout, l’entraîneur Laurent Legname va devoir faire un choix entre ses joueurs étrangers pour les matches de championnat de France. Il en compte huit désormais mais seulement six peuvent être inscrits par une équipe sur une feuille de match de Betclic ÉLITE. A moins que Markis McDuffie (2,03 m, 27 ans) ne soit prochainement libéré ?

L’effectif de la JDA Dijon avec la signature de Phil Booth :

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
leon_21
Je suis déçu pour Kamardine. En jeune et a Vichy, il a su prouver son niveau quand on lui a donner sa chance... Décidément, la jeanne ne sait pas faire grandir ses jeunes....
Répondre
(1) J'aime
supalexisss
Dommage en effet car sous la houlette d'E.Prod'homme en espoirs ou il avait tout déchiré puis à Evreux et ensuite avec G.Vizade il avait confirmé au niveau proB. Il mérite de jouer sans contestation
Répondre
(1) J'aime
ideja
Je ne suis pas certain que Kamardine pâtisse de la restructuration en cours... Pour preuve sa dernière sortie (hier en coupe de France) : « Sans les deux nouvelles recrues (Hrovat et Booth), ainsi que Sengfelder (préservé) et Ducoté (cheville), c’est le jeune Ilias Karmadine qui en a profité pour se mettre en avant avec 28 points à 10/12 aux tirs, et 8 passes décisives pour 2 ballons perdus » La JDA n'est pas aveugle : Kamardine est en plein essor (et en pleine confiance) 🤩 Je m'attendrais donc au contraire qu'il soit de plus en plus utilisé. C'est plus pour Ducoté que je m'inquiète... Sous l'ère Nenad Markovic, il s'était littéralement éteint (il faut se rappeler comment le coach bosnien le houspillait régulièrement...). Je le sens mieux depuis le retour de Legname, mais sa palette de compétences reste encore limitée (un joueur trop spécialisé dans le shoot longue distance, et il peine en défense). Certes il commence à "driver" vers l'intérieur pour s'ouvrir un shoot à 2 pts (souvent avec succès), mais il serait bon qu'il développe d'autres compétences (j'espère que le staff l'accompagne dans ce sens). Je croise les doigts pour lui en tout cas, car la concurrence à son poste va devenir rude.
Répondre
(0) J'aime
leon_21
Effectivement, sa prestation en Coupe de France montre bien tout son potentiel. J'espère seulement que le coach lui donnera régulierement du temps de jeu. Mais historiquement, la jeanne n'a jamais été un club donnant leur chance aux jeunes... si seulement cela pouvait changer !
(0) J'aime
lucas21
Et l’entraîneur il l’a prend quand la porte ? Sérieusement il est fini depuis ses deux licenciements coup sur coup avec le BCM et Bourg. Elle est là la plus grosse erreur de la JDA, d’avoir repris ce coach en mousse.
Répondre
(3) J'aime
leon_21
J'espère surtout que le directeur sportif partira avec !
Répondre
(0) J'aime
bb411
ca demenage dur a dijon il manque le principale a virer legname
Répondre
(0) J'aime
mick7142
Vous avez revoulu Legname ??? Et bien vous l'avez maintenant, faites avec !!!
Répondre
(0) J'aime
bb411
legname il fait tout couler au bcm mnt dijon heureusement qu il ya eu lexellent coach jc prat pour sauver le bcm legname a part gueuler sur les joueurs on en voit le resultat ca paye pas .on voit a dijon il est temp qu il le vire ce legname
Répondre
(0) J'aime
leon_21
Il est vrai que le BCM est un exemple comme club stable depuis quelques années, Mahé, Bartecheky, Crevecoeur, Jackson et Legname pour finir... les cinqs dernier coachs furent licenciés. A la Jeanne, Legname est parti a la fin de son contrat, en bonne entente avec la direction. Il a des défauts, évidemment, mais je suis plutôt satisfait dans l'ensemble de sa prestation. Avec lui, la jeanne aura gagné la leader's cup et la Coupe de France.
(0) J'aime
silk
Bon va falloir trouver une porte de sortie pour Obiese et sans doute Edwards parce que ça fait 8 non JFL là... ça va pas être gratuit tout ça.
Répondre
(2) J'aime
jeildo
Ça va bencher le MVP de l’Euro U20 quel projet de merde
Répondre
(1) J'aime
muvima
Pas convaincu, surtout sur le poste de meneur. Il était quand même sur courant alternatif l'an passé. Et plus scoreur que distributeur. J'espère me tromper.
Répondre
(1) J'aime