Dijon l’emporte dans un festival offensif
Do or die. C’était un peu le mot d’ordre pour des Dijonnais qui se retrouvaient au pied du mur avant d’accueillir les Lituaniens du Lietkabelis Panevėžys. Les hommes de Laurent Legname n’avaient en effet pas d’autre choix que de gagner afin de conserver une petite chance de qualification, et c’est ce qu’ils ont fait au prix d’une belle bataille (99-91).
Dans l’obligation de gagner, la JDA laissait pourtant son adversaire du soir s’installer dans la partie et prendre ses aises. Dans un match assez porté sur l’attaque, les Lituaniens cassaient facilement les trappes bourguignonnes avec un beau jeu de passe. Le chef de file visiteur Simas Jasaitis (17 points et 3 rebonds au final) et ses 8 points à la pause montraient la voie (37-44, 20e).
David Holston, encore lui
Une mi-temps, c’est le temps nécessaire aux locaux pour mettre en route la machine. Alors qu’Axel Julien (16 points à 6/12 aux tirs et 9 passes décisives) imposait un rythme effréné qui sied plutôt bien à Dijon, David Holston (31 points à 7/13 à 3-points et 6 passes) faisait le show en envoyant de multiples bombes de loin (83-69, 34e). Lietkabelis était dans les cordes. S’en remettant à l’efficace Paulius Valinskas (20 pts à 6/6 au tir et 7 rebonds), les visiteurs limitaient la casse.
À la faveur d’une grosse deuxième mi-temps (62-47, pour un score final de 99-91) la JDA l’emporte, toutefois sans récupérer le point-average du match aller (perdu 78-62). Tout espoir d’une éventuelle qualification pour les Dijonnais n’est pas encore perdu.
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires