Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Éblouissant, Kevin Durant permet aux Nets de reprendre l’avantage face aux Bucks

Défaits par les Bucks lors des deux derniers matchs, à Milwaukee, les Nets ont repris l’avantage en demi-finales de la conférence Est en NBA (3-2). La franchise new-yorkaise peut exprimer toute sa reconnaissance envers Kevin Durant (2,08 m, 32 ans), auteur d’un incroyable triple-double. Avec 49 points, dont 20 dans le dernier quart-temps, à 16 sur 23 de réussite aux tirs, 17 rebonds et 10 passes décisives en 48 minutes, le MVP 2014 a eclipsé le retour de James Harden (5 points à 1/10 mais 8 passes décisives en 46 minutes), absent des trois derniers matchs après une blessure à l’ischio-jambier. 

En l’absence de Kyrie Irving, touché à la cheville lors du match 4, « Durantula » a épousé le rôle de principal scoreur sans sourciller. Pourtant, Brooklyn a longtemp été tenu à distance par les Bucks d’un Giannis Antetokounmpo rayonnant (34 points à 14/22, dont 2/4 à 3-points, et 12 rebonds en 42 minutes). Malgré un déficit de 17 points au milieu du troisième quart-temps, les New-Yorkais n’ont jamais cédé à la panique. Et dans le dernier acte, Jeff Green (27 points à 8/11, dont 7/8 à 3-points) et Kevin Durant ont enjambé la ligne défensive déployée par l’équipe de Mike Budenholzer. A 50 secondes du terme, le double champion NBA (2017 et 2018) a rentré un tir à longue distance qui a fait basculer le match en faveur de Brooklyn. 

Le match 6 aura lieu à Milwaukee, dans la nuit de jeudi à vendredi. En cas de victoire, les Nets rallieraient les finales de la conférence Est face au vainqueur de la série entre Atlanta et Philadelphie (2-2). A noter qu’Axel Toupane, pour Milwaukee, et Timothé Luwawu-Cabarrot, pour Brooklyn, ne sont pas entrés en jeu sur ce match 5.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion