Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Elric Delord : « On s’est montré dominant dans l’ensemble »

Et de quatre ! Le Mans a signé son quatrième succès consécutif en s’imposant à Orléans 99 à 91 vendredi soir. Pourtant, le MSB n’a pas été parfait, loin de là. L’équipe a notamment concédé 22 rebonds offensifs et l’OLB a pris les devants dans un troisième quart-temps dominé par les locaux (34 à 20). Les Sarthois n’ont pas paniqué pour reprendre le dessus et finalement l’emporter, avec une évaluation collective largement favorable (124 à 86).

« Je pense qu’on aurait vraiment pu se mettre à l’abri plus tôt dans le match, a toutefois regretté le coach Elric Delord, dans Ouest-France. Orléans est une forte équipe offensive. Mais on leur a laissé beaucoup trop de deuxièmes chances. Et c’est d’autant plus difficile à expliquer qu’on venait de dominer dans ce domaine Le Portel et Cholet, les deux meilleures équipes aux rebonds offensifs du championnat. On permet à Orléans de rester dans le match. Même si on s’est montré dominant dans l’ensemble. N’empêche, quand on débute le 4e quart-temps avec 10 points de retard, j’aurais aimé voir notre cote sur Betclic. En attaque, on a pas mal alterné les choses. »

Ce match a aussi marqué le retour de D.J. Stephens, après un mois d’arrêt.

« D.J a fait du D.J..Il n’a pas joué depuis un mois et il marque 12 points, provoque 4 fautes, prend 2 contres, fait 2 interceptions, prend un rebond très important en fin de match. C’est pourquoi on a besoin du Marsupilami. Je le trouve très concentré tactiquement. »

Prochain objectif pour Le Mans : être les premiers à faire tomber l’ASVEL cette saison en Jeep ELITE. Ce sera lundi à Antarès.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion