Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Pozzecco expulsé contre la Bosnie : l’Italie privée de son sélectionneur

EuroBasket - Gianmarco Pozzecco a écopé de deux fautes techniques pour position irrégulière lors du match Italie-Bosnie-Herzégovine des Européens 2025. Son adjoint Edoardo Casalone a pris le relais pour guider les Azzurri.
Pozzecco expulsé contre la Bosnie : l’Italie privée de son sélectionneur

Edoardo Casalone a été promu coach de l’Italie en plein match contre la Bosnie-Herzégovine

Crédit photo : FIBA

Gianmarco Pozzecco a vécu une soirée difficile lors du troisième match de poules de l’EuroBasket 2025 de basket. Le sélectionneur italien a été expulsé en début de troisième quart-temps du match contre la Bosnie-Herzégovine à Limassol, en Chypre, laissant ses joueurs sans leur coach dans un moment crucial de la rencontre.

Deux fautes techniques pour la même infraction

L’expulsion du technicien italien résulte de deux fautes techniques sifflées pour le même motif : position irrégulière sur le terrain. La première sanction est tombée au cours du deuxième quart-temps, juste après le panier de Simone Fontecchio qui avait porté le score à 33-27 pour l’Italie. Cette faute technique a offert un lancer franc à la Bosnie, immédiatement converti par les Bosniens.

La seconde faute technique a été sifflée en début de troisième période, alors que le 3-points de John Roberson venait de permettre à la Bosnie de revenir à 45-46. Pozzecco, encore une fois hors de sa zone technique réglementaire, a définitivement quitté le parquet. Roberson a transformé le lancer franc accordé, égalisant à 46 partout.

Casalone prend le relais dans un match serré

Edoardo Casalone, l’assistant de Pozzecco (et Poupet à l’ASVEL), a immédiatement pris les commandes de l’équipe italienne. La Bosnie en a profité pour prendre l’avantage grâce au 3-points de Alibegovic (49-46), mettant l’Italie en difficulté à un moment clé du match.

Heureusement pour les Azzurri, Simone Fontecchio s’est réveillé au bon moment, inscrivant cinq points consécutifs pour redonner l’avantage à son équipe (51-49). Malgré le contre-attaque bosniaque menée par Alibegovic et Atic (51-54), l’Italie a su réagir avec un impressionnant partiel de 13-0, orchestré par Spissu et Fontecchio, pour reprendre définitivement le contrôle du match (64-54). Cette expulsion illustre le tempérament de Pozzecco.

Sylvain Sultat suit la NBA au quotidien, entre performances individuelles, dynamiques collectives et grandes histoires de la ligue. Sur BeBasket, il décrypte l’actualité américaine avec passion et régularité, toujours à l’affût des tendances qui font bouger le monde du basket.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
johndoe
un caractériel qui croyait etre mais qui n'a jamais été...aussi pathétique qu'a l'ASVEL ce monsieur....
Répondre
(0) J'aime
bubu
Un formidable joueur … "la mouche atomique" …
Répondre
(0) J'aime
thegachette
Faut lui mettre une laisse pour qu'il reste dans sa zone. Ou du barbelé...
Répondre
(1) J'aime
djokeric
Toujours le même cinoche avec Pozzecco
Répondre
(0) J'aime