Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Elric Delord regrette « un manque de confiance général » au Mans

Betclic ÉLITE - Elric Delord revient sur la large défaite du Mans contre Nanterre (76-89). Le MSB est en difficulté actuellement.
Elric Delord regrette « un manque de confiance général » au Mans

Elric Delord et Le Mans sont en difficulté sur cette deuxième partie de saison.

Crédit photo : Julie Dumélié

Le Mans a vécu une difficile après-midi ce samedi 9 mars à Antarès contre Nanterre. Le MSB a été largement dominé par Nanterre. Après 32 minutes de jeu, les visiteurs menaient de 29 points (51-80). S’ils ont mieux fini, au point de revenir à 13 points (76-89), c’est la deuxième fois de suite qu’ils sont hors du coup après leur lourd revers à Bourg-en-Bresse (86-67).

Malgré leur combativité illustrée par leur domination au rebond (50 prises à 22), ils ont fait preuve d’une incroyable maladresse (2/20 à 3-points avant de finir à 5/25) au contraire des Nanterriens, pourtant loin d’être adroits jusqu’en février. Ainsi, l’entraîneur Elric Delord estime que le manque de confiance actuel de son impact est en partie responsable, alors que le collectif sarthois a amené le MSB à se procurer des tirs ouverts.

« On a bien commencé le match puis on a eu des moments de moins bien, a-t-il regretté après le match. On avait 12 points de retard à la mi-temps. On a eu des tirs ouverts qu’on n’a pas pu convertir. Si on met ces tirs, cela change tout. A la deuxième mi-temps, il y a eu des passages compliqués, on a manqué d’efficacité. On voit la différence entre une équipe en pleine confiance et l’autre qui doute. Même si l’intensité était bonne, nous étions moins construits. Ce n’est pas comme cela qu’on va y arriver. L’engagement est mieux que face à Bourg, ça se voit sur le nombre de rebonds, on a bien mieux réagi. C’est le manque d’adresse qui nous amène à faire des erreurs ».

Avec la parenthèse du Top 8 de la Coupe de France, Le Mans va pouvoir bénéficier d’un temps conséquent pour préparer son prochain match face contre Roanne le dimanche 24 mars, un duel déjà important pour le maintien.

« On a maintenant deux semaines pour essayer de changer la donne. Pourtant les gars travaillent, c’est ce qui est le plus frustrant. Cela nous amène à un manque de confiance général. A nous de trouver les ressources dans ces deux prochaines semaines. La partie mentale est plus importante que le basket. »

Le Mans est 14e avec 10 victoires et 15 défaites.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lounkao
Quand la psychologie interne n'y arrive pas, il faut essayé des spécialistes externes et, surtout, créé des séances de shoots conséquentes lors des entraînements...
Répondre
(0) J'aime
dennisrod
Le coach est démotivé depuis un bon moment,comment veut-il que ses joueurs aient l’envie nécessaire pour renverser des montagnes?
Répondre
(0) J'aime