Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

En fin de match, la JDA Dijon prend une belle option sur Ludwigsbourg !

FIBA Europe Cup - Lors du match aller de son quart de finale, la JDA Dijon l'a emporté sur une belle marge contre Ludwigsbourg (88-75). Elle devra conserver cet avantage au retour, en Allemagne.
En fin de match, la JDA Dijon prend une belle option sur Ludwigsbourg !

Axel Julien a été grandiose en première période.

Crédit photo : FOXAEP

La JDA Dijon pourrait très bientôt tenir sa vengeance de plusieurs années de désillusion contre Ludwigsbourg. À la mi-temps de son quart de finale de FIBA Europe Cup, le club dijonnais a en tout cas pris une belle option sur sa bête noire, en s’imposant de 13 points ce mercredi 5 mars à domicile (88-75). Il faudra désormais conserver cet avantage au match retour, en Bade-Wurtemberg.

Fin de la série négative contre Ludwigsbourg

Défaite à six reprises sur les quatre dernières saisons par Ludwigsbourg, la JDA Dijon a déjà réalisé une première performance en soit en s’imposant contre le club allemand. D’autant plus remarquable avec une marge assez conséquente (13 points) avant la manche retour, permise grâce à la combativité de Gavin Ware ou encore un shoot quasi miraculeux sur une jambe de Gregor Hrovat dans les derniers instants de la partie.

Car avant le milieu du 4e quart-temps, la JDA Dijon n’a jamais mené de plus de dix points. Sans David Holston, elle a même été longtemps menée en première période, maintenue en vie par un Axel Julien en fusion derrière l’arc (21 pts dont 5/5 à 3-points en MT1), aux prises avec Manjon-Van Ewyk (21 points à 9/11 en MT1) dans un sacré duel lors des vingt premières minutes.

Plusieurs tirs clés en fin de matchs

C’est au retour des vestiaires que l’équipe de Laurent Legname est parvenue à inverser la tendance, avant de vraiment dominer davantage la fin de match. Même si Ludwigsbourg a gagné la bataille du rebond offensif (16 prises), Dijon a remporté celle de l’envie et de l’intensité, dans le sillage d’un Gavin Ware euphorique (13 points à 6/10) et auteur de plusieurs shoots décisifs à mi-distance dans les dernières minutes.

Gavin Ware a été décisif en fin de match pour continuer à repousser Ludwigsbourg. (Photo : FOXAEP)

Ainsi, la JDA Dijon va donc s’avancer en terre allemande avec l’ambition de conserver son avantage acquis au palais des sports Jean-Michel-Geoffroy pour s’avancer dans le dernier carré de la FIBA Europe Cup. Rendez-vous le mercredi 12 mars à Ludwigsbourg pour voir si la Jeanne d’Arc pourra conclure et ainsi mettre fin à l’hégémonie du club allemand face à elle.

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
romaind11
Est-ce que je suis le seul à ne pas comprendre la présence de Robin Ducoté dans le 5 majeur ?
Répondre
(0) J'aime
ideja
La seule explication que j'y voie, c'est qu'il est souvent efficace à 3 pts en début de rencontre. Pour le reste, j'avoue m'être aussi posé la question. Après, tant mieux pour lui. Et j'imagine que Legname a ses raisons.
Répondre
(0) J'aime
leon_21
Selon moi, Ca permet de positionner Kamardine en sortie de banc, et d'avoir une alternative dans la création en l'absence du lutin.
Répondre
(0) J'aime
leon_21
Beau match ! Axel comme au meilleur des années à Dijon. le match retour sera terrible ! Après le maintien -- seulement 2 victoires d'avance sur le barragiste -- cette coupe d'Europe peut devenir un véritable objectif de cette fin de saison. Et rejoindre le cercle restreint des vainqueurs de Coupe d'Europe...
Répondre
(1) J'aime