Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

En visite en Chine, Victor Wembanyama ferait une retraite spirituelle chez les moines Shaolin

NBA - Actuellement en voyage en Chine, Victor Wembanyama effectuerait une retraite spirituelle d'une dizaine de jours chez les moines Shaolin. La star des San Antonio Spurs a été aperçue en tenue traditionnelle avec le crâne rasé.
En visite en Chine, Victor Wembanyama ferait une retraite spirituelle chez les moines Shaolin

Victor Wembanyama dans une tenue… peu habituelle !

Crédit photo : Twitter / Spurs GDP

Alors que les Finales NBA battent leur plein, Victor Wembanyama (2,24 m, 21 ans) profite lui de son intersaison pour voyager à travers le monde… et tenter des expériences inédites. Présent en Chine en ce début de mois de juin, ayant notamment visité la Grande Muraille, la star des San Antonio Spurs se prêterait à une activité encore plus insolite dans l’Empire du Milieu.

Le Français aurait entamé une retraite spirituelle de dix jours chez les moines Shaolin, après avoir été aperçu crâne rasé et en tenue traditionnelle sur des photos relayés sur les réseaux sociaux par des comptes indépendants.

Toujours avide de nouveaux apprentissages, Victor Wembanyama aurait donc pris place au sein du fameux temple de Zhengzhou. Les moines Shaolin sont des bouddhistes réputés pour leurs compétences dans les arts martiaux comme le kung-fu, avec un style de vie très spécifique (religion et privation).

Ayant du mettre fin prématurément à sa seconde saison NBA en raison d’une thrombose veineuse profonde à l’épaule, Victor Wembanyama poursuit sa rééducation et son intersaison en voyageant à travers le monde, comme au Costa Rica fin avril. Reste encore à savoir si le meilleur contreur de la dernière saison NBA pourra être à l’EuroBasket avec la France fin août, où sa présence reste toujours incertaine.

T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ideja- Modifié
« Le Français aurait entamé [...] après avoir été aperçu [...] sur des photos relayés sur les réseaux sociaux par des comptes indépendants. » ⚠️ Dîtes BeBasket : avez-vous vérifié la véracité de cette information (auprès de la famille Wembanyama par exemple) avant de la publier ? Je n'ai pas l'impression... (sinon ça aurait été précisé) puisque la seule source évoquée est "des comptes de réseaux sociaux indépendants" (en matière de fiabilité, on fait mieux). À l'heure de l'IA générative, n'importe quel rigolo peut faire générer n'importe quelle image relativement crédible (visuellement). Donc, face à une annonce particulièrement inattendue, il faut se poser des questions... (en tant que journaliste - et en tant que lecteur aussi) Évidemment, je ne prétends pas que cette information est fausse (je n'en sais fichtre rien), mais l'étonnement qu'elle suscite réclame a minima des vérifications... surtout quand sa source est à ce point non fiable. Ce que je trouve sur internet à ce sujet sont des sites qui relayent tous la même "information", sans plus de détails (Le Figaro, RMC, L'Équipe, Le Dauphiné Libéré...). C'est pas ça que j'appelle du journalisme (mais plutôt du buzznalisme).
Répondre
(2) J'aime
thegachette
Après c'est pas non plus une info qui va changer le monde...
Répondre
(0) J'aime
ideja
Si jamais elle est fausse, c'est quand même un brin embêtant... non ? À moins d'estimer que vérité et mensonge se valent... Ou que raconter n'importe quoi n'aurait finalement guère d'importance... Cette info en particulier ne revêt pas d'importance cruciale (à première vue en tout cas - mais il faudrait demander à Wemby ce qu'il en pense quand même). Le fond du problème est le colportage d'infox ces dernières années, qui font qu'on en arrive même à douter de faits bien réels... Et là, ça peut parfois changer la face du monde. Je remarque au passage que cet article de [je caviarde volontairement le nom de son auteur] a maintenant pris pour paternité officielle "@Rédaction Bebasket". J'espère qu'il s'agit de protéger l'auteur d'origine (ce qui pourrait se comprendre), plutôt qu'une forme de "solidarité éditoriale" (ce qui ne changerait rien au fait que cette info porte toujours à caution... jusqu'à confirmation ou infirmation de sa véracité). J'en reste là de mes commentaires (aucune intention de ma part de créer un scandale, c'est juste un appel à vigilance). En espérant que BeBasket se bornera à des informations vérifiées (qui font la qualité de ce site, et l'une des raisons pour lesquelles je me suis abonné). Longue vie ! ✌️
(0) J'aime
jeanpeuplu
« une activité encore plus insolite » c’est sûr que pour la presse c’est moins vendeur que se défoncer à Miami ou à St Trop…
Répondre
(3) J'aime
jamesnaysmith
Vous avez parfaitement raison… Je trouve cependant que le fait de se mettre en scène comme il le fait dans ce genre d’endroit, est très déplacé.
Répondre
(1) J'aime
jamesnaysmith
Vivement son prochain séjour en Écosse !
Répondre
(0) J'aime