Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Encore raté pour le BCM Gravelines-Dunkerque, renversé par Le Portel lors de l’Opalico

Betclic ÉLITE - Dans le sillage d'un David DiLeo euphorique (27 points), l'ESSM Le Portel s'est offert l'Opalico face au BCM Gravelines-Dunkerque ce dimanche (91-82).
Encore raté pour le BCM Gravelines-Dunkerque, renversé par Le Portel lors de l’Opalico
Crédit photo : ESSM Le Portel

Ce dimanche, l’ESSM Le Portel s’est offert l’Opalico face au BCM Gravelines-Dunkerque Dunkerque s’appuyant sur un David DiLeo en feu (91-82).

Le duo Jackson – Fofana porte le BCM à la mi-temps

Dès le début du match, les hostilités étaient lancées entre Portelois et Gravelinois. Après dix premières minutes très accrochées, les hommes d’Éric Girard viraient en tête (22-20). Guidés par un très bon David DiLeo (27 points et 5 rebonds), les Stellistes faisaient jeu égal avec leurs adversaires du soir avant de subir les assauts nordistes. Le BCM Gravelines-Dunkerque s’appuyait sur la paire Loren Jackson (20 points et 4 passes décisives) – Vafessa Fofana (14 points et 6 rebonds) pour mettre un véritable coup d’accélérateur dans ce deuxième quart-temps et regagner les vestiaires avec 12 longueurs d’avance (39-51, 20′).

David DiLeo enflamme le Chaudron et Le Portel s’offre l’Opalico

Revenus sur le parquet avec les mêmes intentions, les hommes de Sébastien Devos continuaient de dominer malgré les nombreuses fautes sifflées à leur encontre. Dans le dur dans cette fin de troisième quart-temps, Gravelines-Dunkerque résistait au retour stelliste et conservait 6 points d’avance à dix minutes de la fin (62-68, 30′).

À la faveur d’un 7-0 infligé aux Maritimes, Le Portel reprenait les commandes de cette rencontre (69-68, 33′). Dans ce match très indécis où personne ne voulait se laisser distancer, Loren Jackson prenait ses responsabilités pour remettre son équipe sur les bons rails. Dans le coup pendant 38 minutes, les Maritimes explosaient en vol sous les coups de boutoir de David DiLeo. Pourtant menés pendant la quasi totalité de la rencontre, les hommes d’Éric Girard trouvaient les ressources nécessaires pour inverser la tendance et s’imposer dans un Chaudron en fusion (91-82).

Soit la confirmation de l’excellente forme actuelle de l’ESSM, qui en est désormais à trois victoires d’affilée. Loin, très loin, de ce que peut espérer le BCM, plus que jamais en crise avec huit défaites en huit rencontres. L’éviction de Laurent Legname n’a pas eu l’effet escompté et l’équipe maritime a laissé passer une occasion en or d’ouvrir son compteur. Une équipe du BCM Gravelines-Dunkerque qui a d’ailleurs tout fait à l’envers dans cette fin de match, au point même d’inscrire un panier contre son camp. Cette action aussi loufoque soit-elle, symbolise à elle seule les doutes qui envahissent les têtes gravelinoises à tel point que le train commence déjà à s’éloigner…

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion