Épatante avec Chartres, la jeune Stella Colas attendue à Charnay, avec Nukiya Mayo

Direction les Pinkies pour Stella Colas ?
Parmi les rares éclaircies de la saison de Chartres, Stella Colas (1,75 m, 18 ans) ne poursuivra pas l’aventure avec les Bluelights, alors que le club eurélien aurait bien voulu la conserver. Mais en l’espace d’une seule année, elle est déjà devenue trop grande pour la LF2.
Ainsi, alors qu’elle figure parmi les révélations de la saison de Wonderligue (7,4 points à 45%, 3,8 rebonds et 2,1 passes décisives), l’Iséroise va logiquement poursuivre sa progression en première division. Selon L’Écho Républicain, la championne d’Europe U18 devrait ainsi s’engager avec Charnay, demi-finaliste en titre.
Brillante face au… CBBS pour son premier match en LBWL en octobre dernier (14 points et 7 rebonds), Stella Colas a terminé sa saison par des playdowns haut de gamme, bouclant notamment par deux double-double consécutifs à 13 points et 11 rebonds !
Mayo, la bonne pioche ?
Native de La Tronche, formée au sein du club local, Stella Colas ne sera pas la seule ancienne du BCTM à rejoindre les Pinkies. Pour cause, Nukiya Mayo (1,90 m, 26 ans) effectuera le court transfert entre l’Isère et la Saône-et-Loire.
Deuxième meilleure marqueuse de LF2 (16,3 points à 47% et 7,9 rebonds), élue dans le cinq idéal de la saison, passée par Aulnoye et Montbrison auparavant, il était temps qu’elle effectue le grand saut vers l’élite. Elle est la deuxième recrue officialisée par les Pinkies après Maye Touré.
Toujours est-il que le CBBS semble se donner une vocation de tendre la main aux meilleurs éléments de LF2. La meilleure ailière 2024 Mariama Daramy y a brillé cette saison, tandis que la MVP 2025 Binta Drame y est également annoncée…
Commentaires