Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Épatante avec Chartres, la jeune Stella Colas attendue à Charnay, avec Nukiya Mayo

Révélation de la saison de Wonderligue avec Chartres, Stella Colas serait dans le viseur du demi-finaliste Charnay. Le CBBS a également officialisé la signature de Nukiya Mayo.
Épatante avec Chartres, la jeune Stella Colas attendue à Charnay, avec Nukiya Mayo

Direction les Pinkies pour Stella Colas ?

Crédit photo : FIBA
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Parmi les rares éclaircies de la saison de ChartresStella Colas (1,75 m, 18 ans) ne poursuivra pas l’aventure avec les Bluelights, alors que le club eurélien aurait bien voulu la conserver. Mais en l’espace d’une seule année, elle est déjà devenue trop grande pour la LF2. 

Ainsi, alors qu’elle figure parmi les révélations de la saison de Wonderligue (7,4 points à 45%, 3,8 rebonds et 2,1 passes décisives), l’Iséroise va logiquement poursuivre sa progression en première division. Selon L’Écho Républicain, la championne d’Europe U18 devrait ainsi s’engager avec Charnay, demi-finaliste en titre.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur / Arrière
Taille: 175 cm
Âge: 18 ans (05/10/2006)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / La Boulangère Wonderligue
PTS
7,4
#63
REB
3,8
#46
PD
2,1
#44

Brillante face au… CBBS pour son premier match en LBWL en octobre dernier (14 points et 7 rebonds), Stella Colas a terminé sa saison par des playdowns haut de gamme, bouclant notamment par deux double-double consécutifs à 13 points et 11 rebonds !

Mayo, la bonne pioche ?

Native de La Tronche, formée au sein du club local, Stella Colas ne sera pas la seule ancienne du BCTM à rejoindre les Pinkies. Pour cause, Nukiya Mayo (1,90 m, 26 ans) effectuera le court transfert entre l’Isère et la Saône-et-Loire.

Deuxième meilleure marqueuse de LF2 (16,3 points à 47% et 7,9 rebonds), élue dans le cinq idéal de la saison, passée par Aulnoye et Montbrison auparavant, il était temps qu’elle effectue le grand saut vers l’élite. Elle est la deuxième recrue officialisée par les Pinkies après Maye Touré.

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Ailier
Taille: 190 cm
Âge: 26 ans (02/07/1998)

Nationalités:

logo usa.jpg
Stats 2024-2025 / LF2
PTS
16,3
#2
REB
7,9
#7
PD
1,1
#74

Toujours est-il que le CBBS semble se donner une vocation de tendre la main aux meilleurs éléments de LF2. La meilleure ailière 2024 Mariama Daramy y a brillé cette saison, tandis que la MVP 2025 Binta Drame y est également annoncée

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Épatante avec Chartres, la jeune Stella Colas attendue à Charnay, avec Nukiya Mayo - BeBasket