Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Espagne – Bahamas, la belle finale du TQO de Valence

TQO - L'Espagne et les Bahamas se retrouveront en finale du TQO de Valence ce dimanche 7 juillet pour une place aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Espagne – Bahamas, la belle finale du TQO de Valence

Willy Hernangomez et l’Espagne s’en sont sortis face à la Finlande

Crédit photo : FIBA

Qui de l’Espagne ou des Bahamas remportera le TQO de Valence et sera à Lille à partir du 27 juillet prochain pour les Jeux olympiques de Paris ?

Ce samedi 6 juillet, les deux sélections se sont qualifiées pour la finale du TQO de Valence. Avec ses stars NBA, DeAndre Ayton (24 points à 11/15 aux tirs et 15 rebonds en 32 minutes), Buddy Hield (19 points à 8/15, 3 rebonds et 10 passes décisives en 34 minutes) et Eric Gordon (13 points à 4/14, 5 rebonds et 3 passes décisives en 28 minutes) mais aussi Travis Munnings (9 points à 3/7, 4 rebonds et 2 passes décisives en 29 minutes) et Jaraun Burrows (n’a pas joué), les Bahamas ont vite pris le dessus sur le Liban (31-16, 10′) avant de l’emporter 89-72.

L’Espagne a elle eu bien plus de mal à se défaire de la Finlande. Mal partie, elle a connu des hauts et des bas dans une partie où les visiteurs menaient encore à 7 minutes de la fin (64-66) après un 3-points d’Elias Valtonen. A l’entame du money time, le score était de 72 partout avant un dunk de Willy Hernangomez à 1 minute 52 de la fin. Le pivot du FC Barcelone a ensuite fait l’écart sur la ligne (76-72), à 1 minute 11 de la fin. Grand artisan du succès espagnol (28 points à 8/12 et 5 rebonds en 21 minutes), il devra rééditer sa performance s’il veut que l’Espagne s’en sorte ce dimanche à 20h30 contre les Bahamas. Ce n’est pas gagné !

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
sankara
Mais sortez moi ces ibériques, une bonne fois pour toute !
Répondre
(0) J'aime