Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Evan Fournier joue peu mais Détroit gagne

NBA - Evan Fournier a joué 11 minutes pour la deuxième fois de suite avec Détroit et les Pistons ont gagné 114 à 97 contre Charlotte.
Evan Fournier joue peu mais Détroit gagne

Evan Fournier a joué 11 minutes avec Détroit dans la victoire contre Charlotte.

Crédit photo : DR

Evan Fournier a retrouvé le terrain à Détroit mais son temps de jeu demeure limité. L’arrière des Pistons a passé 15, 13, 11 puis encore 11 minutes sur les quatre derniers matches.

Ce lundi 11 mars, il a eu le temps de cumuler 3 points à 1/4 derrière l’arc, 1 rebond, 2 passes décisives et 2 interceptions sur ses 11 minutes passées sur le terrain. Surtout, Détroit a gagné son troisième match sur les sept dernières rencontres. Cette fois, les Pistons ont battu les Charlotte Hornets 114 à 97.

C’est le 11e succès de Détroit cette saison, qui reste tout en bas de la conférence Est en compagnie de Washington D.C. Tout en haut, on retrouve Boston (50 victoires et 14 défaites). Les Celtics se sont largement imposés chez les Portland Trail Blazers de Rayan Rupert (0/1 aux tirs et 1 passe décisive en 2 minutes).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mathieu
La question de sa sélection en EDF se pose selon moi non? Ou est-ce qu'il faut privilégier l'alchimie qu'il a avec des cadres (Gobert, Batum, etc...). Qu'en pensez-vous?
Répondre
(0) J'aime
kolmiben
Un des critères essentiel était qu’il rejoue pour retrouver le rythme. Avec 11min c’est limite, mais déjà mieux que 0 En basket fiba il reste un talent unique en EDF. Et avec le secteur intérieur de fou qu’on devrait avoir, si on arrive à bien alterner intérieur/exterieur, ça devrait libérer encore plus de place pour les extérieurs. Dans tous les cas il doit être pre-selectionné et qu’il montre qu’il a sa place dans les 12 !
Répondre
(1) J'aime
djokeric- Modifié
Il commençait à revenir doucement, c'était pas mal parfois, puis depuis que Grimes est de retour, il a très peu d'occasion de s'exprimer, et lorsqu'il ne joue qu'une dizaine de minutes il n'y arrive pas. Je pense que son passé récent en bleu lui confère une place dans le groupe élargi en prépa, ça va de soi. Mais je ne sais pas si il va faire le cut, je trouve qu'il a perdu en explosivité et en vitesse. J'ai l'impression qu'il est plus un 3, qu'un 2, qu' il n'arrive pas à tenir en défense, et même à passer le premier rideau offensif lorsqu'il slash contre un arrière. Perso aujourd'hui je lui préfère Coulibaly, et Batum sur le poste 3. Je pense qu'il ne peut plus avoir un rôle de leader offensif en bleu, donc est-ce qu'il peut s'exprimer dans un autre rôle? Pas sûr. Le coach serbe a coupé Teodosic à la prépa lorsqu'il a compris qu'il ne serait pas à la hauteur dans un rôle différent, ça me parait êtte le cas pour Fournier. Mais si ça arrive et qu'il est coupé en prépa, va-t-il créer un problème au sein du groupe? Seul Collet peut savoir ça, mais je ne serais pas étonné que Fournier ne soit pas appelé dans ce cas. Si toutefois il est appelé, j'espère qu'il sera mis en concurrence, notamment sur les rôles à pourvoir, et si il s'impose sur le terrain, tant mieux, sinon que Collet prenne son courage à 2 mains et qu'il le coupe. Bien à toi
(0) J'aime