Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Evelyn Akhator rejoint Landerneau

LFB - Dominante avec les Flammes Carolo par le passé mais blessée à Basket Landes la saison dernière, Evelyn Akhator vient de signer à Landerneau.
Crédit photo : FIBA

Maintenu en LFB, Landerneau vient d’attirer une joueuse référence du championnat. Au sortir d’une saison marquée par une blessure avec Basket Landes (seulement quatre matches de LFB disputés), Evelyn Akhator (1,91 m, 28 ans ans) vient de rejoindre le club finistérien. Sur la saison précédente, à Charleville-Mézières, l’internationale nigériane avait brillé (17,1 d’évaluation de moyenne). L’ancienne joueuse de Salamanque va donc tenter de se relancer au LBB. « Joueuse expérimentée du championnat, Evelyn sera une joueuse majeure de notre secteur intérieur, annonce son futur entraîneur Wani Muganguzi. Capable d’être dominante des deux côtés du terrain, elle aura un rôle de leader dans notre équipe. » Après les signatures de Roxy Barahman, Nausia Woolfolk, Adja Kané, Amy Okonkwo et Prescillia Lezin, Landerneau compte dix joueuses dans son effectif puisque Virginie Brémont, Awa Trasi, Laura Evrard et Anna Ngo Ndjock seront toujours de la partie.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion