Embauché par Limoges fin septembre afin de remplacer Assane Ndoye pour deux mois, Siim-Sander Vene (2,03 m, 31 ans) s’est acquitté de sa tâche sans fioriture, ni statistiques marquantes (3,7 points à 42%, 1,3 rebond et 1,3 passe décisive en 7 rencontres), mais s’est fait remarquer tout au long de cette période comme un vrai joueur d’équipe, précieux pour le collectif. Ainsi, par exemple, à l’issue du succès contre Dijon le 6 novembre (82-57), l’Estonien fut salué par son coach Massimo Cancellieri comme l’un des deux joueurs majeurs de la victoire, alors qu’il n’avait pourtant passé que 12 minutes sur le parquet, pour 2 points et 2 rebonds, mais un différentiel de +18 en sa présence.
Vendredi soir, à l’issue de la balade à Reims (101-71), le CSP a annoncé que l’ancien joueur du Zalgiris Kaunas allait quitter le club. En fin de contrat, il ne sera pas prolongé, laissant ainsi le champ libre à Assane Ndoye pour revenir.
Siim-Sander Vene participait, ce soir, à son dernier match sous les couleurs du Limoges CSP. L’ensemble du club lui souhaite une bonne continuation pour la suite de sa carrière. pic.twitter.com/KJY8juqg2u
— Limoges CSP (@limogescsp) November 19, 2021



Commentaires