Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Fousseyni Traoré, intérieur malien prometteur, s’engage avec la SIG Strasbourg

Betclic ELITE - Fousseyni Traoré, intérieur malien de 22 ans, rejoint la SIG Strasbourg pour la saison 2024-2025. Passé par l’université de Brigham Young (BYU), il débute sa carrière professionnelle en Europe avec le club alsacien.
Fousseyni Traoré, intérieur malien prometteur, s’engage avec la SIG Strasbourg

Fousseyni Traore a brillé chez les Brigham Young Cougars avant de rejoindre la SIG Strasbourg

Crédit photo : © Ron Chenoy-Imagn Images

La SIG Strasbourg continue de bâtir son effectif pour la saison prochaine avec l’arrivée de Fousseyni Traoré. Après les arrivées de Jānis Gailītis sur le banc et de William Pfister (2,03 m, 30 ans) dans la raquette, le club alsacien a officialisé ce lundi la signature de Fousseyni Traoré (1,98 m, 22 ans). Passé par l’université américaine de BYU, l’intérieur malien va découvrir le basket européen sous les couleurs strasbourgeoises.

Un pivot puissant au fort potentiel

Né au Mali, Fousseyni Traoré s’est révélé dans le championnat NCAA avec les Cougars de Brigham Young University (BYU), célèbre programme basé dans l’Utah. Arrivé en 2021, il a rapidement trouvé sa place dans l’effectif universitaire, débutant 21 matches sur 33 dès sa saison freshman et recevant à quatre reprises le titre de « Freshman of the Week » dans sa conférence. Il a également été nommé dans le meilleur cinq des rookies de la saison 2021-2022.

Avec une moyenne de 10,4 points et 6,8 rebonds en 128 matchs universitaires, Traoré s’est imposé comme un intérieur intense et énergique, malgré une taille modeste pour son poste (1,98 m). Sa puissance (110 kg) et sa grande envergure (2,15 m) compensent largement ce déficit, faisant de lui un excellent rebondeur et un défenseur précieux dans la raquette.

Un projet séduisant pour lui à Strasbourg

Séduit par le projet mis en place à Strasbourg, centré sur le développement de jeunes talents à fort potentiel, Fousseyni Traoré a choisi l’Alsace pour débuter sa carrière professionnelle. Le directeur sportif Nicola Alberani s’est montré enthousiaste au moment d’officialiser cette arrivée :

« Fousseyni Traoré a une histoire particulière. Il fait partie des joueurs qui ont envie de prouver beaucoup de choses sur le terrain. Il joue avec beaucoup d’énergie et d’intensité. Nous pensons qu’il pourra beaucoup nous apporter de ce point de vue durant la saison. »

Son nouvel entraîneur Jānis Gailītis partage cet avis :

« Fousseyni Traoré est un joueur qui va contribuer à l’ADN que nous voulons pour notre équipe. Il n’abandonne jamais, joue dur et avec énormément d’énergie. […] Nous comptons sur lui et sur son état d’esprit de guerrier pour être capable de gagner les combats les plus rugueux dans la raquette. »

Déjà passé par les sélections jeunes du Mali (U16 puis U19), le nouvel intérieur strasbourgeois tentera désormais de franchir un cap dans le monde professionnel, au sein d’une SIG Strasbourg en pleine reconstruction.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
glidos
Entre lui, Pfister + Invernizzi, paye ton jeu intérieur à la SIG. Vivement que Mpokora sorte un nouvel album...
Répondre
(0) J'aime
lefree74
Il reste pas brissou !??
Répondre
(0) J'aime