Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

François Gomez avant le match retour Bourges-Tarbes : « On va jouer pour gagner le match »

LFB - François Gomez s'exprime avant le match retour du quart de finale de playoffs LFB entre Bourges et Tarbes. Le TGB compte 18 points d'avance mais s'attend à une révolte berruyère au Prado.
François Gomez avant le match retour Bourges-Tarbes : « On va jouer pour gagner le match »

François Gomez et Tarbes espèrent retourner dans le dernier carré des playoffs.

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Tarbes a créé la sensation lors du match aller des quarts de finale des playoffs LFB en s’imposant de 18 points lors du match aller contre Bourges. Un écart que le TGB conserve au moment de jouer la deuxième mi-temps de cette série de playoffs non pas en deux matches gagnants mais au cumul des points marqués sur les deux rencontres.

Technicien d’expérience, François Gomez s’attend à un réveil des Tango sur ce match retour, joué dans un Prado qui s’annonce des plus bruyant. Il le partage dans un entretien accordé au Berry Républicain :

« Elle (la révolte berruyère) aura lieu, mais on ne la craint pas. Il va falloir la contenir, mais il ne faut pas se tromper de combat. Le combat, on a à le mener contre nous-mêmes, plus que contre notre adversaire. On a une équipe jeune, mais qui a vécu des expériences intéressantes cette année, dans lesquelles on a beaucoup appris. On a joué une demi-finale de Coupe de France perdue après prolongation à Basket Landes dans une ambiance similaire à celle que l’on va avoir ici. On a pris une belle fessée à Montpellier devant 8 000 spectateurs, dans un match où on n’était pas descendus du bus. Ces expériences-là doivent nous servir pour ce match retour. »

Porté par l’insouciance de la jeunesse, et notamment l’axe 1-5 Carla Leite – Dominique Malonga, le TGB ne veut pas s’arrêter là, comme l’avait déclarée la jeune meneuse varoise.

« Les filles ont envie de faire un truc. Ce sera un match tout à fait différent du match aller. On n’aura pas le même scénario, il va se passer des choses. C’est sympa, c’est pour ça qu’on fait ce métier. […] Il faut effacer les 18 pris là-bas, il faut prendre ce match à 0-0. Ce serait une erreur fondamentale de commencer à se prendre la tête en calculant l’écart. On va jouer pour gagner le match. »

Sortir Bourges, équipe favorite pour le titre avec Villeneuve d’Ascq, serait une superbe manière de « finir l’aventure au TGB de la meilleure manière » pour Carla Leite et plusieurs coéquipières.

Carla Leite Marie-Paule Foppossi Camille Droguet
Carla Leite, Marie-Paule Foppossi et Camille Droguet arrivent avec enthousiasme dans ces playoffs LFB 2024 (photo : Guillaume Poumarede).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion