Frédéric Bourdillon devient officiellement le premier joueur français à jouer pour le Maccabi Tel-Aviv

Alors que l’on pensait sa saison presque terminée début juillet suite à une blessure aux ischios-jambiers, le meneur natif de Grasse (Alpes-Maritimes) Frédéric Bourdillon (1,93 m, 29 ans) vient de réaliser son « rêve de gosse » en jouant ses premières minutes sous le maillot du Maccabi Tel-Aviv. Devenant ainsi le tout premier Français de l’histoire à jouer pour cette institution israëlienne et ses 54 titres nationaux.

Celui qui décrivait il y a trois semaines cette expérience « mieux que la NBA » dans les colonnes de l’Équipe, a enfin pu fouler les parquets hier soir avec 3 petites minutes à son actif, le temps de délivrer une passe décisive. Sauf que son équipe a été vaincue en quart de finale de la Winner League face au rival de l’Hapoël Tel-Aviv (82-72). Une défaite qui équilibre la série à une victoire des deux côtés avant la troisième manche dès demain à l’Hapoël Tel-Aviv pour déterminer qui des deux ira au Final Four.

Dans l’anonymat à son départ d’Antibes en 2016/17, le joueur formé à l’Élan Chalon, basé en Israël depuis 3 ans, connaît aujourd’hui un parcours unique en évoluant dans son club de coeur de son pays d’origine.

par

Qui a écrit ce papier ?

Rédaction Bebasket

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires