Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Gravelines-Dunkerque veut modifier son effectif : « Tout le monde est en danger »

Le BCM Gravelines-Dunkerque reste sur quatre défaites de suite en Jeep ELITE. Après la défaite à Orléans, samedi dernier (90-78), l’entraîneur Eric Bartecheky a annoncé qu’il envisageait d’effectuer un changement au sein de son effectif professionnel. Il donne des précisions dans La Voix du Nord. Le coach champion de France 2018 estime que son équipe n’est pas bien équilibrée, avec trop de joueurs au profil similaire (deux postes 5 longilignes, deux postes 4/3 au physique d’ailier etc.). S’il souhaite bien modifier son effectif, il ne sait pas encore sur quel poste.

« On a quand même pas mal de soucis. Ce n’est pas un seul domaine ou un poste particulier, On ne va pas pouvoir tout révolutionner ni combler. Il faut bien réfléchir avant de faire un changement. Comment rééquilibrer ? C’est un choix à faire, ça peut être sur n’importe quel joueur, on n’exclut rien, tout le monde est en danger. Le souci, c’est le marché, relativement pauvre. On aimerait un autre type de 4, complémentaire de (Erik) McCree, plus intérieur, plus au sol. Pas quelqu’un pour jouer 30 minutes, car on veut miser sur McCree, même s’il doit apprendre plein de choses dans le jeu. On peut le faire un peu avec Alain (Koffi), il donne un coup de main, ce n’est pas mal, mais il a toujours joué pivot. On regarde aussi d’autres postes. Ce n’est pas exclu d’envisager deux changements, si les opportunités sont là. Ce sera aussi en fonction de ce qui va se passer sur les quatre matchs à venir. Car, en même temps, avec cinq victoires, on est dans la course, à nous de nous battre jusqu’à Noël. »

Ce(s) changement(s) n’interviendra pas avant la trêve, car les matchs s’enchaînent et la possibilité d’intégrer un joueur est limitée. Surtout que le calendrier est très compliqué pour le BCM (réception de Strasbourg, déplacement à Bourg-en-Bresse, réception des Metropolitans 92, déplacement chez l’ASVEL).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion