« Il faut presque tout jeter » : Basket Landes en danger après la cuisante défaite à Bourges
Après sa défaite à Mersin lors de la belle de la demi-finale de l’EuroLeague, Bourges aurait pu avoir un coup de mou face à Basket Landes ce dimanche après plusieurs semaines intenses et une immense déception. Il n’en fut rien. Les joueuses d’Olivier Lafargue ont utilisé cet échec comme une énergie supplémentaire pour atomiser les Landaises (86-57) dans un Prado plein comme un oeuf.
Déchaîné, Bourges a livré une première mi-temps de grande qualité et a pu compter sur un collectif bien huilé pour l’emporter. Que ce soit offensivement ou défensivement, le Tango Bourges Basket a récité ses gammes. Du côté landais ? Aucune réaction à l’horizon et de – trop – nombreux ballons perdus (24 au total) pour la troupe de Julie Barennes. Bourges s’est même nourri du déchet technique landais pour assommer encore un peu plus son adversaire et lui infliger sa plus large défaite (86-57, -29) de la saison toutes compétitions confondues.
« On n’a pas répondu présentes sur le combat proposé par Bourges, qui a pris ce match très au sérieux », a reconnu Céline Dumerc en conférence de presse à nos confrères de Sud Ouest. « Que retenir de ce match ? Rien, il faut presque tout jeter… Enfin si, se rendre compte à quel point on peut être nulles quand on ne fait pas les choses. Il nous reste quatre matchs de phase régulière, il faut être focus. Aujourd’hui, on n’est pas du tout dans la même catégorie que Bourges. »
7e de LFB avec 7 victoires et 11 défaites, Basket Landes compte seulement qu’une victoire d’avance sur Saint-Amand (10e) et se retrouve ex-aequo avec Tarbes et Roche Vendée. A quatre journée de la fin, les Landaises doivent se remobiliser sous peine de vivre une fin de saison compliquée si l’équipe glisse vers le play-down.
Commentaires