Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Ivan Février a rebondi, après avoir envisagé partir

Betclic ELITE - En difficulté sur ce début de saison, Ivan Février a réalisé sa meilleure sortie de la saison lors de l'Opalico ce dimanche contre le BCM Gravelines-Dunkerque. Une performance qui commence à pic alors qu'il commençait à s'interroger sur son avenir à l'ESSM.
Ivan Février a rebondi, après avoir envisagé partir
Crédit photo : ESSM Le Portel / Pauline Ledez

Ivan Février a livré sa meilleure performance de la saison lors du match de dimanche contre Gravelines-Dunkerque. Avant ce match crucial, l’ailier-fort de Le Portel envisageait un départ suite à un début de saison difficile.

Avec une moyenne de seulement 2 points par match au cours des quatre dernières rencontres, l’ancien pensionnaire du Pôle France est entré dans le derby Le Portel-Gravelines avec un esprit déterminé et une activité inégalée sur le terrain, cumulant 9 points, 5 rebonds et 3 interceptions. Sa contribution a agi comme le catalyseur de l’ascension triomphale de Le Portel dans la seconde moitié du match.

[Vidéo] Les 27 points de David DiLeo, le nouveau roi de l’Opalico

« Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureux pour lui », a avoué son entraîneur Eric Girard. S’exprimant lors de la conférence de presse, notamment devant le micro de La Voix du Nord, le technicien maugeois a reconnu la lutte de Février pour combler l’écart entre la Pro B et la Betclic Elite. Au début du championnat, Février se demandait si sa saison trouverait son récit à Le Portel.

« Il y a quelques jours, il envisageait même de partir. Mais ici, dans mon équipe, nous n’abandonnons pas. Nous ne cédons pas parce que c’est difficile. Je lui ai dit qu’il allait apprendre. Qu’il devait continuer à m’écouter et qu’il progresserait pour atteindre où il devait être. »

Pour entrer dans le moule d’Eric Girard, Ivan Février a haussé sa contribution en défense, illustrée par une interception cruciale sur Loren Jackson à mi-terrain, donnant le ton du Portel dans la seconde période. « Même s’il n’était pas précis à 3-points, avec un 0/4, il aurait très bien pu en réussir trois. C’est lui qui a insufflé cet esprit combatif, cette envie de plonger pour la balle », a noté Eric Girard. Après avoir échoué à s’installer en Betclic ELITE, à Levallois et Nanterre, le Nordiste, qui s’est par contre installé comme un fort joueur de Pro B (à Roanne, Blois, Boulazac et Vichy) espère y arriver cette saison. Ce match lui donnera peut-être la confiance nécessaire.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion