Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Jacques Alingué officiellement de retour à Dijon : « C’est pour moi un très grand plaisir que de revenir ici »

Comme annoncé vendredi dernier, Jacques Alingué (2,03 m, 32 ans) et la JDA Dijon se retrouvent. L’intérieur a signé deux saisons dans le club où il s’est installé au plus haut niveau français entre 2014 et 2018. Après deux graves blessures (deux ruptures successions du tendon d’Achille) et deux expériences à Strasbourg et Le Mans, il retrouve la JDA avec l’ambition de maintenir le club parmi les tous meilleurs de la Jeep ELITE et de la Ligue des Champions (BCL).

« C’est avec un grand plaisir que je vous annonce le retour de Jacques à la JDA Dijon, a commenté l’entraîneur Laurent Legname. Il n’est pas nécessaire de revenir sur les qualités de l’Homme, ni même sur celles du joueur tant il a marqué l’Histoire récente du club. Les 3 derniers mois avant l’interruption de la saison m’ont conforté dans l’idée que Jacques était revenu à 100% de ses capacités, en atteste ses performances avec le club du Mans. Aussi, dans un collectif et avec un coach qu’il connaît, Jacques trouvera – je l’espère – rapidement sa place, et apportera à la fois ses qualités défensives et offensives au sein de notre effectif. »

Quant à l’ancien joueur de Souffelweyersheim, il explique son choix de revenir à Dijon, alors qu’il lui restait un an de contrat au Mans.

« Tout d’abord, je souhaite remercier le club du MSB qui m’a fait confiance après ma blessure. J’ai passé une très belle année là-bas. Mais Dijon est une place particulière dans mon cœur et je suis très content de retrouver d’anciens coéquipiers, le staff, mais aussi les supporters que je connais bien. J’ai beaucoup évolué dans et grâce à ce club, donc bien évidemment, c’est pour moi un très grand plaisir que de revenir ici. Je sais comment fonctionne la structure et son environnement ce qui va me permettre de très vite retrouver mes habitudes pour tout de suite pouvoir me focaliser sur le terrain. Les Dijonnais le savent, mais ma soif de victoires est toujours aussi présente et j’arrive avec la volonté d’aider l’équipe à engranger autant de victoires que cette année. »

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion