Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

« Je suis Tyson Ward et je suis votre nouveau lapin Duracell » : l’Olympiakos annonce l’arrivée de l’ancien parisien

Comme pressenti, Tyson Ward a bien rejoint l'Olympiakos. L'ancien ailier du Paris Basketball s'est engagé pour deux ans avec le club du Pirée.
« Je suis Tyson Ward et je suis votre nouveau lapin Duracell » : l’Olympiakos annonce l’arrivée de l’ancien parisien

Tyson Ward était présent en Grèce en fin de semaine dernière

Crédit photo : Olympiacos B.C.

Sacré champion de France mardi dernier avec le Paris Basketball, Tyson Ward (1,98 m, 27 ans) a débarqué vendredi à Athènes, aperçu au Stade de la Paix et de l’Amitié en marge des demi-finales de l’EuroBasket féminin.

D’accord avec l’Olympiakos de longue date, l’ailier All-Star état venu finaliser sa signature avec le club du Pirée, qui a officialisé son arrivée ce mercredi pour deux saisons.

Une perte considérable pour le Paris Basketball qui laisse filer l’un de ses leaders, défenseur exceptionnel (« le meilleur en Europe » selon Tiago Splitter) et gros shooteur à 3-points. Les derbys athéniens auront d’ailleurs une consonance savoureuse la saison prochaine avec T.J. Shorts d’un côté, Tyson Ward de l’autre.

« Je pense que rejoindre l’Olympiakos est la bonne décision pour moi », confie celui qui avait découvert le basket européen à Würzbourg en 2020. « J’arrive dans un club avec une grande histoire et je voulais franchir une nouvelle étape en EuroLeague. C’est un grand défi et je crois être prêt à le relever. L’objectif est clair : c’est de gagner. C’est toujours le but. Sur le plan personnel, je veux apporter de la joie à l’équipe, donner de l’énergie aux supporters et les enthousiasmer. Qu’ils s’attendent à beaucoup de passion, d’amour et d’énergie de part. Je suis Tyson Ward et je serai le nouveau lapin Duracell de l’Olympiakos. »

En seulement deux années à Paris, Tyson Ward aura écrit l’histoire du basket français. Lieutenant parfait de T.J. Shorts, il a remporté successivement la Leaders Cup 2024, l’EuroCup 2024, la Coupe de France 2025 et le championnat de France 2025, tout en atteignant les playoffs de l’EuroLeague pour la première saison parisienne à ce niveau-là.

Avec Paris, Tyson Ward aura quasiment tout gagné, dont l’EuroCup (photo : Sébastien Grasset)
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif. Il s'est pris de passion pour le basket français à partir de la saison 1999/00, où il a vécu son tout premier match dans une salle LNB.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
merou
Hâte de le voir évoluer à plus haut niveau, j’avoue avoir un doute sur sa capacité a reproduire ses production et son impact, il shoot oui mais ne peut pas créer son shoot tout seul…ça peut devenir délicat au top niveau, a voir
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
cette année en Euroleague avec Paris, c'était déjà à haut niveau, donc pas de doute il a le talent pour. Par contre, trouver sa place dans un effectif pléthorique comme l'Olympiakos, ça c'est autre chose.
Répondre
(0) J'aime
matt_le_bucheron
Il y avait 17 joueurs cette saison à l'Olympiakos. Des joueurs comme Tyler Dorsey, Luca Vildoza ont peu joué cette saison. Il faudra qu'il saisisse sa chance tout de suite et qu'il soit bon dès le début, sinon, ça risque d'être compliqué.
(1) J'aime
menzo93
Un Tyson Ward n'est jamais inutile dans un effectif. Les soirs ou il ne score pas ou peu il brille de l'autre coté du terrain par son énergie et sa lecture. Personnellement je ne me fais aucun souci pour lui, je sais qu'il ne décevra pas.
Répondre
(0) J'aime