Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Johnathan Motley quitte à la surprise générale l’EuroLeague : direction l’Hapoël Tel-Aviv

EuroCup – Johnathan Motley et l’Hapoël Tel-Aviv ont trouvé un accord pour une collaboration de deux saisons. Après avoir joué deux saisons en EuroLeague avec le Fenerbahçe, le pivot va jouer l'EuroCup.
Johnathan Motley quitte à la surprise générale l’EuroLeague : direction l’Hapoël Tel-Aviv

Johnathan motley ne défiera plus John Brown III et l’AS Monaco.

Crédit photo : Sébastien Grasset

L’Hapoël Tel-Aviv a officialisé la venue du pivot Johnathan Motley (2,06 m, 29 ans). Le joueur a signé un contrat de deux saisons avec le club israélien.

Deux grosses saisons à Fenerbahçe

Voilà en tout cas un transfert auquel on ne s’attendait pas en EuroLeague ! Auteur d’une nouvelle saison convaincante avec Fenerbahçe pour son 2e exercice dans la capitale turque, le pivot américain tournait à 14,5 points et 4,9 rebonds en 20 minutes de jeu en moyenne dans le championnat turc. Malgré une élimination en demi-finale du Final Four de l’Euroleague face au Panathinaïkos, futur vainqueur, il a réalisé une campagne européenne là-aussi intéressante avec 11,2 points et 4,2 rebonds.

Cependant, une blessure au mollet l’avait handicapé en cette fin de saison, l’empêchant notamment de prendre part aux quatre premiers matchs de la série des quarts de finale contre Monaco. Pris à défaut par ses problèmes de fautes, Johnathan Motley était pourtant un des éléments forts du club stambouliote cette saison. Mais après Nick Calathes et très certainement Nathan Sestina, le Fener perd donc un nouveau joueur important de son effectif, vainqueur du championnat et de la Coupe de Turquie cette saison.

Passé par la NBA notamment aux Dallas Mavericks et aux Clippers de Los Angeles, Johnathan Motley a commencé son expérience européenne au Lokomotiv Kuban. Dominant pour sa découverte de l’Europe, notamment en EuroCup (21,2 points et 7 rebonds en 26 minutes de jeu), Johnathan Motley va donc y regoûter avec l’Hapoël Tev-Aviv.

La réaction de George Hinas, manager général du club de l’Hapoël Tel-Aviv : 

« Nous sommes très heureux d’annoncer la signature de Johnathan à l’Hapoël Tel Aviv. Il s’agit d’un joueur doté d’un ensemble unique de compétences en défense et en attaque qui nous apportera une grande force sur le terrain. Cette signature montre clairement à quel point nos ambitions sont élevées pour la saison à venir. Et je tiens à féliciter la direction du club pour cette décision importante. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jamesnaysmith
Et donc là, un article long comme le bras pour la signature d'un joueur américain dans le "pays" le plus raciste et génocidaire de la planète ?
Répondre
(0) J'aime
fussoire38
parce que leur 1er ministre est un fou extrémiste, il faudrait ne pas parler de basket Israëlien ? c'est ridicule !!
Répondre
(0) J'aime
thorir
Rho, t'imagines, le Maccabi perd Josh Nebo, ils voient Jonathan Motley débarquer en ville mais pas chez eux 😅
Répondre
(1) J'aime
macroy
Encore un qui a des connaissances géopolitiques affûtées....
Répondre
(0) J'aime