Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Jonathan Augustin-Fairell et Denain se séparent… pour la troisième fois

Pro B - Après un début de saison décevant, Jonathan Augustin-Fairell - qui avait été rapatrié par Denain début septembre à la surprise générale - a quitté le club nordiste pour Israël.
Jonathan Augustin-Fairell et Denain se séparent… pour la troisième fois

Jonathan Augustin-Fairell quitte Denain… pour la troisième fois

Crédit photo : Antoine Bodelet

Alors que Denain avait passé son été à chercher un pivot, avant de se rabattre au dernier moment sur son poste 5 de la saison dernière, le club nordiste a dû réactiver ses réseaux en quête d’un nouveau big man, malgré un marché relativement pauvre pour le moment. Pour cause, Jonathan Augustin-Fairell (2,01 m, 31 ans) a demandé à être libéré de son contrat, ce qui lui a été accordé.

C’est la troisième fois que l’on croit à une fin de l’histoire entre le Bahaméen et Voltaire. En 2019, il n’y avait disputé que cinq matchs, avant d’être opéré du dos, tandis qu’il avait déçu à l’automne 2023… Une nouvelle opération, au pied, l’avait ensuite éloigné des parquets pour la phase retour. Spécialiste de la Pro B, double champion avec Blois et Fos-Provence, Fairell a confirmé ces dernières semaines qu’il était sur une pente déclinante (6,7 points à 48% et 4,5 rebonds). Et lui n’était qu’assez peu satisfait de son rôle (16 minutes de moyenne), dans l’ombre d’Essome Miyem.

L’ancien intérieur de Rouen, Dijon, Cholet, Chalon et Angers sait déjà où il tentera de se relancer. Il s’est engagé avec l’Hapoel Safed Galil, pensionnaire de seconde division israélienne. Il a déjà transité par ce championnat en 2020/21 (12,2 points à 60% et 7,5 rebonds en 13 matchs).

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dragonneau
Jamais deux sans trois dit-on habituellement ! Il faut reconnaitre qu'Augustin était un choix par défaut (arrivant la semaine avant la reprise du championnat) et qu'en parallèle Essome Miyem s'est vraiment amélioré (3 matchs à 17 d'évaluation). Dur dur dans ces conditions de lui donner du temps de jeu. C'est quand même dommage de le perdre au moment où Jordan Ratton revient de blessure alors qu'on aborde le difficile mois de décembre (Orléans, Antibes, Gries, Aix et Roanne) avec un effectif incomplet.
Répondre
(0) J'aime