Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Julien Mahé, un dernier match frustrant à Saint-Quentin : « C’est le reflet de notre saison »

Betclic ELITE - Battu à Dijon lors du play-in (92-79), Saint-Quentin et son entraîneur Julien Mahé ont vu leur saison s’arrêter net. Une sortie frustrante, à l’image d’une deuxième moitié de championnat en déclin.
Julien Mahé, un dernier match frustrant à Saint-Quentin : « C’est le reflet de notre saison »

Julien Mahé après l’élimination de Saint-Quentin à Dijon

Crédit photo : FOXAEP

Le parcours de Saint-Quentin cette saison en Betclic ELITE s’est achevé mardi soir à Dijon, à l’occasion du play-in, sur une défaite 92 à 79. Ce revers marque aussi la fin de l’aventure de Julien Mahé sur le banc du SQBB, conclue sur une prestation qu’il qualifie lui-même de décevante, à l’image de la saison.

« On s’est trompé de match »

Face à une équipe de Dijon très solide à domicile, Saint-Quentin n’a jamais vraiment réussi à trouver la clé. Très vite dépassés en défense, les visiteurs ont encaissé 29 points dès le premier quart-temps. « Félicitations à la JDA, ils ont été meilleurs que nous ce soir, ils ont fait un match de grande qualité, et nous on s’est trompé de match. C’est le reflet de notre saison », a résumé Julien Mahé au Bien Public, visiblement abattu après cette dernière.

Le technicien a regretté le manque d’intensité initiale de ses joueurs : « On a eu si peu d’agressivité au début, fin du premier quart ils sont à 11/14, et 8/8 à l’intérieur. On a rarement été aussi permissifs en défense. » Pris de vitesse, le SQBB a tenté de revenir au score en s’engageant dans une bataille offensive… mal maîtrisée. « Après on est parti dans un concours de ball-trap qu’on a perdu. On s’est vu beaucoup trop beaux en attaque, on a oublié de faire les efforts défensifs. »

Lucas Boucaud pointe un manque de rigueur défensive

Même constat du côté du meneur Lucas Boucaud, qui reconnaît que Saint-Quentin n’a pas respecté ses principes défensifs : « Presque 30 points au premier quart, ce n’est pas notre ADN. (…) Dijon a très bien défendu, et sur nos tirs plus ou moins ouverts, on n’a pas été assez adroits. » Un résumé qui illustre bien la spirale négative du club sur la fin de saison.

Pour sa 2e saison de suite en Betclic ELITE, le SQBB avait pourtant impressionné durant la première partie de championnat, avant de s’essouffler progressivement. Cette élimination en play-in met fin à une saison contrastée, mais aussi à l’ère Julien Mahé à Saint-Quentin, marquée par la montée en Betclic ELITE en 2023.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lulutoutvert
Le SQBB a plongé quand l'annonce du départ de Mahé et la fin de la saison européenne a été actée
Répondre
(1) J'aime
merci
Je pense la même chose, mêmes conséquences à Nanterre, après l'annonce du départ de Da Silva... pour les joueurs, consciemment ou non, ça signifie que le coach n'y est plus, a déjà un peu la tête ailleurs, que c'est la fin avant l'heure et ça crée une démobilisation de l'effectif, psychologiquement et physiquement, quasi inévitable...
Répondre
(0) J'aime
merci- Modifié
Commentaire supprimé.
fram02
je pense plutot que c'est la défaite en leader cup contre le mans qui a tout déréglé
Répondre
(0) J'aime
merci
Pas trop d'accord, on réalise d'ailleurs l'exploit de gagner à Paris en Chpt, juste après... Ce sont surtout les défaites "inattendues" à Strasbourg et contre Nanterre, et donc l'annonce du départ de J Mahé, qui ont fait mal, je pense...
(0) J'aime
ideja
Le départ d'Enzo Goudou-Sinha n'a pas fait les affaires du SQBB non plus... (c'est peu de le dire, tellement il était performant)
Répondre
(1) J'aime
merci- Modifié
Le SQBB s'est tiré une balle dans le pied en s'obstinant à vouloir faire la différence à 3 pts comme il l'a d'ailleurs fait trop souvent cette saison, de façon incompréhensible : nous avons en effet l'un des plus faibles taux de réussite dans cet exercice ! Et quand Robinson et Oniangue sont "à la rue" sur les tirs longue distance, il n'y a strictement rien à espérer : 2/10 pour le premier et 2/9 pour le second, c'est une blague... Etait-ce délibéré, sorte de quitte ou double ou "solution de facilité" parce que l'équipe ne se sentait pas physiquement capable de s'imposer collectivement après une semaine harassante? J Mahé a t-il laissé faire, lui qui semblait dépité d'avoir vu son équipe s'entêter dans ce qui ressemblait à "un concours de ball-trap" ? Offensivement, on a joué en équipe à Nancy, privilégiant le collectif, mais hier soir on est retombé dans nos travers, trop souvent vus cette saison, du "chacun pour sa pomme".... Seule consolation, l'équipe a mouillé le maillot et s'est bien battue... Et comme il faut parfois savoir se contenter de peu, on saint-quentintera ;) ...
Répondre
(1) J'aime