Kendrick Nunn et le Panathinaïkos résistent à l’ASVEL, Monaco se fait piéger comme au premier match à Bologne

Les Monégasques trop permissifs en défense
Panathinaïkos 91-85 ASVEL
Ce mercredi 15 octobre, l’ASVEL a bien résisté avant de craquer en fin de rencontre face au Panathinaïkos (91-85). Le club grec, bien aidé par l’omniprésence de Kendrick Nunn, a fini par avoir le dernier mot. Dans une rencontre maîtrisée, le Panathinaïkos s’est imposé à domicile face à Villeurbanne. Dominés dans l’impact physique et dans le secteur intérieur, les hommes de Pierric Poupet ont pourtant tout tenté pour rester au contact des Grecs. Mais ce mercredi soir, le Panathinaïkos a pu compter sur un homme injouable. Auteur d’un véritable festival offensif, Nunn (26 points, 5 rebonds et 6 passes décisives) a guidé les siens vers la victoire. En tête de 9 points à la mi-temps (48-39, 20′), les locaux sont revenus sur le parquet avec la même intensité et les mêmes intentions de faire plier les Rhodaniens.
Valeureuse, l’équipe rhodanienne n’a jamais rien lâché dans cette partie. Malgré tous les efforts déployés par les hommes de Pierric Poupet, la formation grecque n’a pas tremblé. À l’image de Kendrick Nunn en première mi-temps, Richaun Holmes (24 points et 10 rebonds), en double-double, s’est lui aussi illustré pour permettre à son équipe de conserver l’avantage à dix minutes du terme. Repoussée à 8 longueurs après 30 minutes de jeu (68-60), l’ASVEL n’est jamais parvenue à renverser la situation en sa faveur pour l’emporter. Poussés dans leurs retranchements en fin de match, les Grecs ont vu l’écart se réduire considérablement. Un écart rapidement comblé par une équipe du Panathinaïkos injouable ce mercredi soir. Si un Nando De Colo de retour a tout tenté pour ramener les siens à hauteur (18 points, 2 rebonds et 7 passes décisives), il s’agit là d’une défaite frustrante pour l’ASVEL qui s’incline la tête haute.
VAUTIER throws it down over Jerian Grant! 😤😤@LDLCASVEL big man @bastien_vautier adds his name to the score sheet in style! #MotorolaMagicMoments @Moto pic.twitter.com/1xDeOyk7lq
— EuroLeague (@EuroLeague) October 15, 2025
Bologne 77-73 Monaco
Les Monaco-Bologne en EuroLeague tournent généralement en faveur de l’équipe du Rocher. Ces derniers restaient même sur trois victoires d’affilée chez leurs voisins italiens. Ce mercredi 15 octobre marque donc la fin de cette série. Alors qu’ils restaient sur deux victoires convaincantes sur la scène européenne, les Monégasques sont retombés dans leurs travers montrés lors de la première journée. Un manque d’intensité, d’envie de défendre, de rythme rapide, et des mauvais choix… Peut-être provoqué par des décisions arbitrales assez aléatoires, qui ont rendu furieux les deux coachs. En résulte une avance laissée à leurs hôtes pendant quasiment tout le match. Et un réveil bien trop tardif, à la moitié du dernier quart-temps.
Alors menés 72-59, les hommes de Vassilis Spanoulis ont tenté un dernier coup de collier. Et avec quelques exploits individuels à 3-points, plusieurs stops défensifs et quelques contre-attaque bien senties, ces derniers ont réussi à revenir à trois points (76-73). Avant de finalement lâcher dans un money-time bien géré par Carsen Edwards (24 points). Et un dernier système questionnable des Monégasques, pour un Nemanja Nedovic transparent jusque là (3 points). Ce dernier a dû tenter un tir primé en se retournant alors qu’il y avait quatre secondes au chronomètre.
Et donc toute une tentative de remontée pour rien, soit un copier-coller exact de la défaite contre le Zalgiris Kaunas lors du match d’ouverture. « On ne méritait pas de gagner… On n’a pas joué notre match, on a commencé à se plaindre des fautes, eux ont joué plus dur que nous » a conclu Spanoulis après la rencontre. Ce deuxième revers des Monégasques les poussent en 7e position provisoire.
OH MY, DANIEL THEIS! 😤@MrNatural_05 bullet pass finds @dtheis10 for a poster dunk over Edwards 🔥#MotorolaMagicMoment @Moto | @ASMonaco_Basket pic.twitter.com/9HLySZv1Jw
— EuroLeague (@EuroLeague) October 15, 2025










Commentaires