Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Kendrick Nunn et le Panathinaïkos résistent à l’ASVEL, Monaco se fait piéger comme au premier match à Bologne

EuroLeague - Porté par l'efficacité redoutable de Kendrick Nunn (26 points), le Panathinaïkos s'est imposé dans son antre face à l'ASVEL ce mercredi soir (91-85). Même résultat pour Monaco, qui était battu dans l'intensité à Bologne avant de se réveiller en toute fin de match, trop tard (77-73).
Kendrick Nunn et le Panathinaïkos résistent à l’ASVEL, Monaco se fait piéger comme au premier match à Bologne

Les Monégasques trop permissifs en défense

Crédit photo : EuroLeague

Panathinaïkos 91-85 ASVEL

Ce mercredi 15 octobre, l’ASVEL a bien résisté avant de craquer en fin de rencontre face au Panathinaïkos (91-85). Le club grec, bien aidé par l’omniprésence de Kendrick Nunn, a fini par avoir le dernier mot. Dominés dans l’impact physique et dans le secteur intérieur,  les hommes de Pierric Poupet ont pourtant tout tenté pour rester au contact des Grecs. Mais ce mercredi soir, le Panathinaïkos a pu compter sur un homme injouable. Auteur d’un véritable festival offensif, Kendrick Nunn (26 points, 5 rebonds et 6 passes décisives) a guidé les siens vers la victoire. En tête de 9 points à la mi-temps (48-39, 20′), les locaux sont revenus sur le parquet avec la même intensité et les mêmes intentions de faire plier les Rhodaniens.

Valeureuse, l’équipe rhodanienne n’a jamais rien lâché dans cette partie. Malgré tous les efforts déployés par les hommes de Pierric Poupet, la formation grecque n’a pas tremblé. À l’image de Kendrick Nunn en première mi-temps, Richaun Holmes (24 points et 10 rebonds), en double-double, s’est lui aussi illustré pour permettre à son équipe de conserver l’avantage à dix minutes du terme. Repoussée à 8 longueurs après 30 minutes de jeu (68-60), l’ASVEL n’est jamais parvenue à renverser la situation en sa faveur pour l’emporter. Poussés dans leurs retranchements en fin de match, les Grecs ont vu l’écart se réduire considérablement. Un écart rapidement comblé par une équipe du Panathinaïkos injouable ce mercredi soir. Si un Nando De Colo de retour a tout tenté pour ramener les siens à hauteur (18 points, 2 rebonds et 7 passes décisives), il s’agit là d’une défaite frustrante pour l’ASVEL qui s’incline la tête haute.

Bologne 77-73 Monaco

Les Monaco-Bologne en EuroLeague tournent généralement en faveur de l’équipe du Rocher. Ces derniers restaient même sur trois victoires d’affilée chez leurs voisins italiens. Ce mercredi 15 octobre marque donc la fin de cette série. Alors qu’ils restaient sur deux victoires convaincantes sur la scène européenne, les Monégasques sont retombés dans leurs travers montrés lors de la première journée. Un manque d’intensité, d’envie de défendre, de jeu rapide, et des mauvais choix… Peut-être provoqué par des décisions arbitrales assez aléatoires, qui ont rendu furieux les deux coachs. En résulte une avance laissée à leurs hôtes pendant quasiment tout le match. Et un réveil bien trop tardif, à la moitié du dernier quart-temps.

Alors menés 72-59, les hommes de Vassilis Spanoulis ont tenté un dernier coup de collier. Et avec quelques exploits individuels à 3-points, plusieurs stops défensifs et quelques contre-attaque bien senties, ces derniers ont réussi à revenir à trois points (76-73). Avant de finalement lâcher dans un money-time bien géré par Carsen Edwards (24 points). Et un dernier système questionnable des Monégasques, dessiné pour un Nemanja Nedovic transparent jusque là (3 points). Ce dernier a dû tenter un tir primé en se retournant alors qu’il y avait quatre secondes au chronomètre.

Et donc toute une tentative de remontée pour rien, soit un copier-coller exact de la défaite contre le Zalgiris Kaunas lors du match d’ouverture. « On ne méritait pas de gagner… On n’a pas joué notre match, on a commencé à se plaindre des fautes, eux ont joué plus dur que nous » a conclu Spanoulis après la rencontre. Ce deuxième revers des Monégasques les poussent en 7e position provisoire.

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
labrigue
C'est moi ou Hayes est catastrophique depuis son arrivée à Monaco ? Nedovic pas mieux, un shooteur qui ne shoote pas beaucoup et ne rentre pas grand chose. (Et ne parlons pas de Michineau qui fait moins que de la figuration) Heureusement que Mirotic s'en sort mieux, sinon on aurait pu parler d'un énième recrutement raté à Monaco !
Répondre
(0) J'aime
viking92
J'ai été très surpris du recrutement de Hayes. A Paris, il bénéficiait de la façon de jouer car il bouge bien et peut aller vite au cercle. Mais c'est un joueur qui a de grosses lacunes en terme de concentration et surtout avec un rendement assez faible aux rebonds. Ce n'est pas le même profil que Jaiteh mais il est nettement moins efficace par exemple. Nedovic comme bcp de shooteurs est très irregulier. Hier, on peut aussi noter le 1/11 aux tirs de Mike James. Concernant Michineau, il est juste recruté pour la BE en tant que JFL. C'était un joueur moyen partout ou il est passé donc forcément à Monaco, il est en difficulté. On peut le comparer à Bégarin qui vit la même situation.
Répondre
(2) J'aime
sworn
Arf t'es dur, perso dans une équipe qui tourne mal j'ai plutôt envie de regarder les leaders et le coach que les joueurs de devoir qui ont bien évidemment des défauts mais qui sont super utiles dans une équipe qui tourne bien. Je te rejoins, statistiquement il pèse pas trop au rebonds, mais il a une sacrée activité et l'avait déjà au Zalgiris. Après je reconnais n'avoir vu que 1 match de Monaco cette saison (contre Paris dimanche), ok il gagne parce que Okobo fait son Show mais sinon c'est quoi la différence avec le Monaco de Obradovic?
Répondre
(1) J'aime
malanese
On ne peux pas gagner en EL avec ce secteur intérieur .
Répondre
(0) J'aime
thorir
J'imagine que tu parles de l'ASVEL. Mais ouais même en étant trés dignes ça manque bcp trop d'impact et + d'etre court numériquement parlant...
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Malgré ses problèmes financiers, l'ASVEL a plutôt monté une belle équipe. S'incliner de 6 pts au Pana est même très encourageant pour la suite. Après, forcément, sur la longueur de la saison d'EL, cela risque d'être compliqué et comme tu le dis, le secteur intérieur est très tendre.
Répondre
(1) J'aime
johndoe- Modifié
il y a tellement de hauts et de bas avec ce club, que c'est pas tvmonaco mais la chaine météo qui devrait diffuser les matchs de la roca..que dire de plus....que pour changer,ca sera comme d'habitude !!!! que la phylosophie du basket de l'éolienne aura duré...3 jours..que les capricieux sont de retour!!!! basta.
Répondre
(0) J'aime
un_mec_dans_son_canap
Juste une question bete … Y a t il le live sur l’apli ios de Tv Monaco ou que des replays ?
Répondre
(0) J'aime
psyus66
Monaco ne s'est pas fait piéger, elle s'est piégée toute seule
Répondre
(0) J'aime