Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Kiady Razanamahenina quitte LyonSO pour l’Élan Béarnais

Pro B - L'Élan Béarnais tient une nouvelle recrue avec la signature de Kiady Razanamahenina. Le meneur malgache arrive en provenance de LyonSO.
Kiady Razanamahenina quitte LyonSO pour l’Élan Béarnais
Crédit photo : Lyonso Basket

Désireux de renforcer sa ligne arrière depuis plusieurs semaines, Pau a enfin trouvé son bonheur. Ce jeudi, l’Élan Béarnais a officialisé la signature d’un nouveau joueur au sein de son effectif. Le combo-guard Kiady Razanamahenina (1,85 m, 28 ans) s’est engagé jusqu’à la fin de saison avec le club palois.

À créditer d’un parcours atypique, de la Prénationale (avec la réserve du FC Mulhouse) à l’un des clubs les plus mythiques du basket français, l’international malgache (qui a décliné au dernier moment l’invitation de sa sélection pour « des raisons personnelles » désormais facilement devinables) a déjà connu la Pro B. La saison dernière, il s’était signalé une première fois à ce niveau en tant que pigiste médical à La Rochelle (8,9 points à 38% de réussite aux tirs, 1,6 rebond et 1 passe décisive pour 4,9 d’évaluation en 7 matchs).

Ensuite parti en Suisse, l’ancien joueur de Bourgoin-Jallieu avait retrouvé la Nationale 1 cette saison, un championnat dont il a été top scoreur en 2022 avec Bordeaux. Loin de ses 19,3 unités de moyenne avec les JSA, il n’a pas autant pesé individuellement avec LyonSO (12,9 points à 40%, 1,9 rebond et 2,4 passes décisives), où il ne jouait plus depuis un mois. Alors que l’équipe basée à Pierre-Bénite était censée jouer la poule basse, lui a su trouver un échappatoire, direction l’Élan Béarnais où il sera la doublure de Javon Masters à la mène et complémentaire de Dalil Hadi au poste 2. « C’est un meneur plutôt scoreur qui est aussi capable de faire jouer », a expliqué décrit le directeur sportif du club, Julien Lalanne, à La République des Pyrénées. « L’idée, poursuit-il, était de prendre un joueur qui amène une certaine complémentarité dans l’équipe, sans tout bouleverser. Il peut aussi jouer arrière en étant associé avec Dalil. »

 

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
flavor_flav
les Malgaches...la hantise des speakers!
Répondre
(1) J'aime
mickey42
Je comprends tout à fait, et ce nom là n'est pas le pire en longueur................lol !!!
Répondre
(0) J'aime
metal79
Je croyais que pau n'avait pas de pognon !
Répondre
(0) J'aime