Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Killian Hayes s’en sort mieux dans le marasme des Pistons contre les Lakers

NBA - Killian Hayes a tiré son épingle du jeu lors de la large défaite des Pistons contre les Lakers. Autrement, Nicolas Batum et Bilal Coulibaly ont également perdu ce mercredi.

Remontés après leur déroute à Philadelphie (-44), les Los Angeles Lakers se sont vengés sur les faibles Détroit Pistons. La franchise du Michigan a enregistré sa 16e défaite de la saison, en 18 matches.

Toujours utilisé en sortie de banc, Killian Hayes est le Piston qui s’en est le mieux sorti puisqu’il a terminé avec le meilleur +/- des siens (+8). Entré sur le terrain en fin de premier quart-temps alors que l’écart était déjà fait, il a permis aux siens de se rapprocher un petit peu. Son deuxième passage, beaucoup plus long, s’est fait dans les mêmes conditions. Toujours maladroit (3/9 aux tirs, dont 0/3 à 3-points), le Choletais a tout de même pu cumuler 7 points, 8 passes décisives, 2 interceptions et 0 balle perdue en 22 minutes.

Autre équipe en souffrance, Washington D.C. (3 victoires et 15 défaites) a pris l’eau contre Orlando, qui a signé sa huitième victoire de suite avec un grand Franz Wagner (31 points à 11/14 aux tirs, 6 rebonds et 3 passes décisives en 31 minutes). Bilal Coulibaly a joué 25 minutes pour 7 points à 2/5 (dont 1/1 à 3-points) et 5 rebonds.

Auteurs d’un gros match lundi soir face aux Lakers, les Sixers n’ont pas enchaîné à La Nouvelle Orléans. Privés de Joel Embiid, ils n’ont pas pu contenir Zion Williamson (33 points à 11/12, 8 rebonds, 6 passes décisives et 3 interceptions en 33 minutes) et se sont inclinés 124 à 114. Pour une fois, Nicolas Batum a terminé avec le pire +/- des siens (-21).

Enfin, actuellement en G-League, Moussa Diabaté n’a pas pris part à la victoire des Clippers chez les Sacramento Kings (117-131).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion