Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La Grèce a eu du mal face à la Croatie, la Serbie, la Pologne et l’Italie faciles

Si la Serbie, la Pologne et l'Italie ont facilement remporté leur premier match à l'EuroBasket 2022, la Grèce a été accrochée par la Croatie (89-85).
La Grèce a eu du mal face à la Croatie, la Serbie, la Pologne et l’Italie faciles
Crédit photo : FIBA

Après les victoires d’Israël et de l’Ukraine, la Grèce, la Serbie, la Pologne et l’Italie ont démarrer l’EuroBasket 2022 par une victoire ce vendredi.

Le alley-oop de la victoire de Giannis Antetokounmpo

Parmi les favoris de la compétition, la Grèce a eu un peu plus de mal que prévu ce vendredi à Assago dans la banlieue de Milan en Italie. Alors que les Croates – portés par Jaleen Smith (23 points à 8/13 aux tirs, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 26 d’évaluation) – étaient revenus au score, la sélection de Dimitris Itoudis a pu compter sur Giannis Antetokounmpo (27 points à 9/24, 11 rebonds et 6 passes décisives pour 30 d’évaluation en 28 minutes) pour faire la différence dans le final. Il a d’abord conclu un alley-oop en arrière à 46 secondes de la fin (86-82) avant de contrer Smith puis de réussir un panier avec la faute dans la foulée (89-82).

La Serbie assume son statut

Ce court succès (89-85) conjugué à une victoire face à l’Italie ce samedi pourrait leur permettre de prendre une bonne option sur la première place du groupe C. Les Italiens ont facilement battu l’Estonie (83-62). Dans le groupe D, à Prague, la Serbie s’est imposée 100-76 contre les Pays-Bas avec une production complète de Nikola Jokic (19 points à 8/13, 6 rebonds et 4 passes décisives pour 24 d’évaluation en 21 minutes). Les Serbes rencontreront peut-être plus d’opposition ce samedi face aux locaux de la Tchéquie, même si ceux-ci ont perdu 99-84 contre la Pologne ce vendredi. Pourtant, Tomas Satoransky (0/2 aux tirs et 6 passes décisives en 17 minutes) a joué. Mais cela n’a pas suffit.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion