Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La LNB espère toujours un match en clair le dimanche à 19h

Betclic ELITE - Philippe Ausseur a confirmé qu’il y aurait de nouveau un match de Betclic ELITE diffusé gratuitement chaque semaine. La chaîne reste à déterminer, plusieurs acteurs étant en discussion.
La LNB espère toujours un match en clair le dimanche à 19h

Philippe Ausseur garde espoir de trouver un diffuseur pour le match du dimanche à 19h

Crédit photo : Lilian Bordron

Le championnat de France de basket peine toujours à trouver une visibilité télé à la hauteur de son développement. Mais Philippe Ausseur, président de la LNB, a annoncé avant le média day qu’un match en clair, le dimanche à 19h, serait de nouveau proposé cette saison. La question reste entière : sur quelle chaîne sera-t-il diffusé ?

Un rendez-vous dominical maintenu

Comme en 2024-2025, le public aura droit à un rendez-vous hebdomadaire gratuit. L’an passé, c’est DAZN – diffuseur officiel jusqu’en 2029 – qui s’était chargé de cette fenêtre en l’absence d’accord avec une chaîne nationale. « On se garde cette fenêtre, un match phare, celui du dimanche à 19h, parce qu’on veut jouer l’exposition », a expliqué Philippe Ausseur dans Le Figaro.

Plusieurs pistes explorées

La LNB discute avec différents groupes. France Télévisions, déjà diffuseur de l’Élite 2, est une option. La chaîne L’Équipe est aussi évoquée. Le groupe BFM a récemment partagé son intérêt pour le championnat de France. Et si Ausseur reconnaît que la LNB « rêverait du groupe TF1 », cela paraît encore prématuré d’atteindre un tel groupe.

DAZN en solution de repli

En cas d’échec des négociations, DAZN prendra de nouveau le relais pour assurer la diffusion de ce match en clair, en plus de son offre payante. Le président de la LNB espère toutefois annoncer une « bonne nouvelle » dès la SuperCoupe, organisée les 20 et 21 septembre à Roland-Garros, avec Paris, Monaco, Le Mans et Boulazac.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
silk
Le problème des matchs du dimanche à 19h c'est qu'on a droit à chaque fois aux équipes d'euroleague, du coup ça devient vite lassant.
Répondre
(0) J'aime
thorir
Ouais apres c'est une seule rencontre en clair, l'idée c'est forcément d'attraper un public un peu + large que les habituels suiveurs du championnat, est ce que vraiment tu fais rester ce genre de public avec 2 nouvelles équipes chaque dimanche dans lesquelles ils ne reconnaitront pas le moindre joueur d'un week-end à l'autre ?
Répondre
(4) J'aime
yo1935- Modifié
et puis pour séduire il vaut mieux montrer les meilleures équipes. Quand les gens vont au musée, ils preferent aller au Louvre qu'au musée de Tessé (le Mans). Quand LNB tv diffusait la BCL gratuitement, il n'y avait pas beaucoup de fans pour regarder. Pas tres convaincu que les seconds couteaux attirent meme les passionnés
(2) J'aime
samuel92- Modifié
Ca ne marche jamais ce type de raisonnement. Depuis les années 80-90, on nous vend qu'on va attirer un public plus large. Pensons déjà aux fans de ce sport avant de penser à ceux qui ne regarderont jamais ou juste occasionnellement.
(2) J'aime
v92000
@samuel92 oui et non, les fans de ce sport regardent la NBA, faut bien rentrer en concurrence avec de gros matchs, de gros noms (ex-NBAers) de gros coach. Et encore une fois un Portel - Boulazac ça seduit ni les suiveur NBA ni les curieux
(1) J'aime
v92000
C'est pas avec un Portel - Boulazac que tu va séduire un public de non connaisseur.
Répondre
(1) J'aime
mangeurdeballon
et encore heureusement que boulazac a signé tony snell :)
(1) J'aime
halle_37
une époque ou le basket est devenu très populaire, le basket français est vraiment a la traîne
Répondre
(2) J'aime
samuel92
Le basket est joué dans le monde entier mais n'est pas très populaire. Il l'est vraiment que dans une minorité de pays. On peut d'ailleurs voir la faiblesse des taux de remplissage sur des compétitions FIBA qui regroupent pourtant la plupart des meilleurs joueurs du monde. Même aux USA, les audiences sont finalement assez moyennes.
Répondre
(2) J'aime
balaf
Quatrième sport masculin de France, deux fois plus de licencié·es que d'habitants en Islande. La popularité a recommencé à grimper chez les jeunes après un creux. Y a un potentiel, mais la diffusion ne suit pas. DAZN, faut le savoir et être motivé pour prendre l'abonnement, parce qu'ils te vendent du foot, du foot du foot. Entre 120 balles pour l'année, Courtside non compris, pour un truc où tu sais que la basket va être noyé et expédié, et 140 pour la NBA voire moins pour la demi-saison+play off, où, même avec une réalisation merdique de chez merdique, tu es assuré d'avoir du contenu, je crois que le choix est vite fait...
(0) J'aime
johndoe
pitié, pas l'équipe!! on a déja donné dans l'amateurisme de la sous traitance avec skweek....quand on n'a pas les moyens télévisuels,on s'abstient....merci d'avance.
Répondre
(0) J'aime
thorir
Mais, ça resterait un match produit par DAZN, y'a pas grand chose qui changerait en dehors du fait que l'audience potentielle serait plus importante non ?
Répondre
(1) J'aime
muvima
Avec Benoît Cosset aux commentaires ....
Répondre
(0) J'aime