Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

La SIG Strasbourg sombre à domicile contre Dijon

Betclic ÉLITE - Ce samedi au Rhénus, la SIG Strasbourg a littéralement coulé face à la JDA Dijon (58-77). Un match peut-être tournant dans la course au play-in.
La SIG Strasbourg sombre à domicile contre Dijon

Gregor Hrovat et les Dijonnais ont stoppé la SIG

Crédit photo : Philippe Gigon

Ce samedi, dans une salle du Rhénus une nouvelle fois bien garnie, les Alsaciens ont vu leur belle série de deux victoires de rang brusquement s’arrêter face à la JDA Dijon (58-77).

Cinq points dans un quart-temps…

Dans une entame de match équilibrée où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, les Strasbourgeois ont pu s’appuyer sur l’efficacité de leur capitaine Filip Kruslin (12 points à 4/9 aux tirs, 5 rebonds et 5 passes décisives) pour creuser un premier écart dans ces premières minutes. Un écart rapidement comblé par des Dijonnais redoutables.

Sous l’impulsion d’un Markis McDuffie omniprésent (13 points à 5/7 aux tirs, 3 rebonds et 3 passes décisives) et de Gregor Hrovat (14 points à 4/7 aux tirs, 6 rebonds et 2 passes décisives), les hommes de Laurent Legname ont infligé un 6-0 pour repasser devant juste avant la fin du premier quart-temps (15-16, 10′).

Une dynamique bourguignonne qui s’est poursuivie dès l’entame du deuxième quart-temps. Dans le dur et contestée sur toutes les lignes de passes, incapable de trouver le chemin du cercle pendant plus de huit minutes (seulement 5 points marqués en un quart-temps), la SIG Strasbourg a vu son adversaire du soir prendre le large dans cette première mi-temps. Repoussés à 15 points à la pause (20-35, 20′), les Alsaciens ont pris l’eau dans ces vingt premières minutes.

Capital dans la course au play-in

À l’image de sa fin de première mi-temps, la JDA Dijon est repartie sur les mêmes bases dès le retour des vestiaires. Comme dans un rêve, les Dijonnais ont passé une soirée tranquille en Alsace ce samedi, tout l’inverse des Strasbourgeois qui ont vécu un véritable cauchemar devant leur public. Avec cette large victoire acquise à l’extérieur (58-77), la JDA Dijon stoppe ainsi la belle série alsacienne et se relance, tout en s’offrant le luxe d’un succès primordial dans la course au play-in, reléguant désormais la SIG à deux longueurs.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
ideja
Allan Dokossi me soûle ! À l'évidence, ce garçon a trop regardé la NBA 🙄 Pour exemple, sa course en solo (dans le 3ème QT je crois) pour aller claquer un dunk ravageur (pas de chance... loupé 😅). Ou ses tentatives à 3 pts (sur ce match et les précédents), quasi systématiquement manquées elles aussi. Allan a des qualités certaines (notamment au rebond), mais il ferait mieux de ne pas se prendre pour un joueur (fantasmé) qu'il n'est pas.
Répondre
(0) J'aime
headband_dri
les dunks ratés de Dokossi c'est vrai que c'est pénible... bon il n'a pas été mauvais non plus, il a défendu correctement, mais c'est vrai qu'on a parfois l'impression qu'il joue plus pour le kif qu'autre-chose. Par contre les trois points c'est pas entièrement de sa faute, ce sont aussi les systèmes qui le placent là. Et comme tout le monde sait qu'il les loupe, son défenseur peut rester tranquille à deux mètres de lui. Bref cette situation me dépasse un peu.
Répondre
(1) J'aime
ideja
Je suis d'accord avec toi, il n'a pas fait un mauvais match pour autant (et même une moisson intéressante au rebond : 9), et une jolie défense sur... Invernizzi je crois (le commentateur l'a d'ailleurs signalé). C'est juste sa propension à vouloir épater la galerie qui me gave, à force (ça ne date pas de ce match-là). Et quand on prend la liberté de faire le spectacle, mieux vaut ne pas se louper... 🤭 Sur un match serré, je pense que c'était direction le banc, direct. Ceci dit, Dokossi n'aurait probablement pas fait le choix du spectacle non plus... (car malgré ma critique, il me semble quand même qu'il a appris à canaliser ses ardeurs cette saison) Concernant les 3 pts, je ne comprends pas que Legname lui laisse cette liberté... C'est vraiment pas la première fois, et de toutes les tentatives que j'ai vues, il n'en a réussi qu'une seule. Les stats de la LNB confirment d'ailleurs mon impression : 1/13 cette saison (7.7% de réussite), en 21 matchs. S'il y a un intérieur qui peut se permettre de tenter des 3 pts, c'est Gavin Ware (lui en rentre non rarement - sauf qu'il n'en tente plus trop...).
(0) J'aime
rob_gordon
Une prestation calamiteuse et inacceptable. Bravo à la JDA qui n’a pas eu besoin de forcer son talent, juste d’une défense suffisamment agressive pour écraser la SIG Vivement que cette saison se termine, l’effectif était totalement à côté de ses baskets, personne n’y croyait. Encore une fois, les US ont été mauvais. Côté coaching, Drouot n’a trouvé aucune solution ; et pourquoi Brice Dessert joue si peu, il rentre et ressort 3 minutes plus tard… Bref, une soirée à oublier
Répondre
(0) J'aime
theviking67
Idem, je n'ai pas compris le coaching de Dessert, il commence plutôt bien le match, et finalement il ne joue que 10 minutes sur l'ensemble du match!!! Pourquoi ? Surtout que Chikoko n'a absolument rien apporté, donc assez incompréhensible. Et de l'autre côté Invernizzi qui joue presque 30 minutes, mais qui a vraiment du mal en défense (et en adresse). Dans le top 3 des pires prestations de la SIG depuis la dernière montée en Pro A.....
Répondre
(0) J'aime