Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

L’Anadolu Efes et le Panathinaïkos passeront aussi par un match décisif pour accéder au Final Four

EuroLeague - Après la perte du Match 3 à domicile, l'Anadolu Efes a obtenu sa survie en remportant le Match 4 contre le Panathinaïkos (85-82), s'offrant le droit d'aller jouer un Match 5 décisif sur le terrain des champions en titre le 6 mai. Vincent Poirier continue à jouer blessé et ses statistiques en pâtissent.
L’Anadolu Efes et le Panathinaïkos passeront aussi par un match décisif pour accéder au Final Four

Le sniper Elijah Bryant a porté les siens dans le dernier quart, au contraire de son vis-à-vis Kendrick Nunn qui est passé à côté de son match

Crédit photo : EuroLeague

Le Match 5 décisif entre Monaco et Barcelone ne sera pas le seul de ce premier tour de playoffs d’EuroLeague. Les Barcelonais ont en effet imité l’Anadolu Efes quelques minutes plus tôt, en remportant leur deuxième match à domicile pour égaliser la série à 2-2. Le score était même encore plus étriqué du côté des Turcs, qui l’ont emporté de trois petits points (85-82), après avoir perdu le Match 3 à Istanbul.

Dans ce Match 4, ils ont même été menés plusieurs fois en deuxième période par un Panathinaïkos guidé par le duo d’ex-NBAers Cedi Osman (22 points, 19 d’évaluation) et Juancho Hernangomez (15 points, 7 rebonds, 18 d’évaluation), pendant que le MVP Kendrick Nunn n’était pas dans son assiette (12 points à 3/12 pour 3 d’évaluation). Mais l’adresse extérieure d’Efes a fait la différence dans le dernier quart, avec plusieurs coups de poignard successifs qui ont fait exploser le Sinan Erdem Dome, notamment d’Elijah Bryant (19 points). Le final fut palpitant avec… 20 points marqués dans les 40 dernières secondes.

Poirier toujours pas remis

Seul Français valide après les blessures de Mathias Lessort (2,06 m, 29 ans) et Rodrigue Beaubois (1,88 m, 37 ans), Vincent Poirier (2,13 m, 31 ans) a été moins en vue que sur les deux premiers matchs. Encore titulaire au poste 5, il termine avec 3 points, 4 rebonds mais 5 fautes, pour 2 d’évaluation en 21 minutes. Son Match 3 n’était pas de bien meilleure facture, avec 2 points en 16 minutes. Et pour cause, le pivot français s’est blessé lors du Match 2 mais continue à jouer malgré tout, comme l’a expliqué le coach Luca Banchi. « Il ne peut pas bouger comme lors des matchs précédents. C’est pourquoi nous ne pouvons pas bénéficier de ses performances habituelles sur le terrain. »

Les Tricolores de ces deux clubs sont décidément maudits. Il faudra espérer un rétablissement de Poirier pour le Match 5 décisif. Celui-ci aura lieu ce mardi 6 mai à 20h45, juste après celui entre Barcelone et Monaco (18h00). Le Panathinaïkos, champion en titre et mieux classé pendant la saison régulière, aura l’avantage de jouer à domicile. En cas de qualification pour le Final Four (du 23 au 25 mai), le club grec mise sur un rétablissement de Lessort d’ici là. Tout comme l’Anadolu avec Beaubois.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion