Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’AS Monaco en patron à Chalon

Accrochée en première mi-temps (40-43) au Colisée, la Roca Team est parvenue à prendre le dessus sur une équipe chalonnaise qui n’aura jamais renoncé (78-86).

Monaco finit par s’imposer au Colisée

Après avoir compté 11 points de retard au coeur du deuxième quart temps, l’Elan Chalon parvenait à recoller à trois petits points de Monaco à la pause (40-43, 20e). Les Monégasques creusaient l’écart au retour des vestiaires sous l’impulsion d’un tandem Marcos Knight (17 points, 2 passes décisives pour 20 d’évaluation) – J.J. O’Brien (18 points, 2 rebonds, 4 passes décisives pour 19 d’évaluation) très efficace. Les joueurs de Zvezdan Mitrovic imposaient leur défense très agressive aux Chalonnais et se montraient en réussite sous le cercle. A dix minutes du terme, l’AS Monaco avait refait l’écart, comptant 13 points d’avance (56-69, 30e). La Roca Team gérait tranquillement son avance grâce notamment à un Abdoulaye N’doye omniprésent des deux côtés du parquet (10 points, 4 rebonds, 3 passes décisives pour 16 d’évaluation). Sean Armand (14 points, 3 rebonds pour 14 d’évaluation), Jordon Crawford (14 points, 13 passes décisives, 7 fautes provoquées pour 22 d’évaluation) et Martin Meiers (17 points, 7 rebonds, 4 fautes provoquées pour 18 d’évaluation) tentaient le tout pour le tout mais ne permettaient pas à l’Elan Chalon de renverser la vapeur.

Sous les yeux de Steed Tchicamboud, présent en tribunes ce mercredi soir, l’AS Monaco s’imposait au Colisée (78-86) et s’offrait son 14e succès de la saison. L’équipe de Zvezdan Mitrovic ne compte que 2 défaites au compteur alors que l’Elan Chalon affichait désormais un bilan de 7 victoires pour 11 défaites.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion