Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

L’AS Monaco ne fera pas appel de la sanction de Mike James : « Sa suspension pénalisera surtout la LNB »

Betclic ÉLITE - Alors que Mike James a été suspendu trois matchs par la LNB, l'AS Monaco ne fera pas appel de la sanction, estimant qu'elle peut surtout préjudice à la ligue...
L’AS Monaco ne fera pas appel de la sanction de Mike James : « Sa suspension pénalisera surtout la LNB »

Mike James ne rejouera pas en Betclic ÉLITE avant le 21 décembre

Crédit photo : Miko Missana

Alors que DAZN n’avait pas toujours eu la main heureuse avec son choix du match de dimanche 19h, l’opposition entre l’AS Monaco et la JL Bourg (89-91) ce week-end a largement compensé quelques rencontres plus oubliables…

Côté Roca Team, il manquait pourtant la star incontestable du championnat, Mike James, qui purgeait le premier de ses trois matchs de suspension infligés par la LNB.

Le meilleur scoreur de l’histoire de l’EuroLeague a été reconnu coupable d’un comportement antisportif, avec éléments aggravants : à savoir « une attitude menaçante et injurieuse », à l’égard de l’arbitre Yohan Rosso, qui ne l’aurait pas suffisamment protégé sur une action potentiellement dangereuse de Johnny Berhanemeskel.

Par la voix de l’avocat du club, Maître Xavier Le Cerf-Galle, Mike James a présenté ses excuses face à la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements de la LNB. Mais la ligue l’a rappelé à son devoir d’exemplarité, surtout eu égard à son statut de tête d’affiche de Betclic ÉLITE, et l’a lourdement sanctionné.

Alors que son capitaine manquera encore le déplacement à Dijon et la réception de la SIG Strasbourg après la trêve, l’AS Monaco a confirmé son intention de ne pas faire appel auprès de la FFBB, contrairement à Limoges pour la sanction de Gavin Ware.

Une menace sous-entendue
de voir James zapper le All-Star Game

« Sa suspension ne nous fera pas de mal, ni à nous ni au joueur », clamait le manager Oleksiy Yefimov dans les colonnes de L’Équipe, avant la défaite contre la JL Bourg toutefois. « Cela pénalisera surtout la ligue. En revanche, on voit sur les images l’arbitre en chef tourner le dos après avoir infligé la technique. Cela donne une mauvaise image. Je ne parle pas de protéger les stars, plutôt de changer d’approche. Le respect doit aller dans les deux sens. Il est légitime aussi de se demander si ce type d’incident peut affecter la motivation des meilleurs joueurs de la ligue pour en faire la promotion, venir au All-Star Game, par exemple, à la veille d’un match d’EuroLeague… »

Outre la menace claire de voir Mike James refuser une éventuelle sélection au All-Star Game, lui qui demeure théoriquement une figure incontournable de l’évènement malgré son peu de matchs disputés en championnat (4), le joueur s’est exprimé sur sa sanction dans des termes peu traduisibles sur X« C’est complètement dingue », a-t-il cependant écrit à l’ancien chalonnais, Malcolm Delaney.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cambouis
Le melon de Oleksiy Yefimov ...je respecte M James et j'aime beaucoup le joueur mais faire croire que le All stars game souffrirait de l'absence de MJ...hahaha, autant que si Skweek ne diffusait plus l'eurocup ou l'euroleague
Répondre
(6) J'aime
cyril68
Oui, du moment qu'on a Rosso et Bissang, le ASG sera une réussite. Pas besoin d'y voir James, Mirotic ou Theis. M. Yefimov: annoncez que vous boycottez le match pour éviter de prendre le risque d'une blessure.
Répondre
(3) J'aime
flavor_flav
bonne idée et si Monaco pouvait intégrer le championnat italien, ce serait encore mieux: on aura moins de pleurs et de plaintes
(2) J'aime
samuel92
Yefimov devrait surtout faire en sorte que James soit présent en finales LNB. Le ASG on s'en fout. Et Theis, Mirotic dans un ASG, pas sur que ce soit très utile. Ensuite, il parle d'image, entre sanctions en LNB et EL,.condamnations du président dans ses conflits et propos tenus par les joueurs, celle du club et des dirigeants monegasques est plutôt écornée en étant poli.
(1) J'aime
samuel92
Perso j'aurai beaucoup de mal à me remettre de l'absence de Mike James au ASG :-)
Répondre
(3) J'aime
flavor_flav
j'ai pris un rendez-vous chez le psy pour parler de cette catastrophe, il m'a dit qu'il s'en foutait. bon, ben pareil alors.
Répondre
(7) J'aime
paipai
Arrêter d'être jaloux de Monaco Et heuresement qu'on est là pour représenter la France en euroligue C'est pas le cas de l'ASVEL ou de Paris basket et pire encore même si bourg en Bresse va en euroligue qu'es qu'il vont faire le figuration la honte au club français regarde l'ASVEL dernier de l'Euroligue bravo c'est ça votre fierté
Répondre
(0) J'aime
paipai
De toute manière le sport CO en France que se soit au football ou basket on a pas de formation pour devenir des bons arbitres et Le pire de ça c'est les spectateurs qui regarde les match qui ne comprend rien a rien il critique sans savoir car il critique seulement dans leur sensé a eux mais vous regarder pas le foot ou basket en angletaire Espagne état unis . Pour quoi ils sont fort parcs qu'il ya deux spectacle on laisse jouer les joueurs ils leurs donne du plaisir à regarder regarder la NBA Il ne sifle rarement les fautes car avant tout enregrde un bon spectacle ici en France ta pas de plaisir à regarder car y en a pas le seul spectacle qu'on a en France c'est quoi les arbitres toujours que se soit au foot et au basket . Nous en sen Foux a monaco on est pas jaloux car on sais a la fin qui est champion où on est au pire dans les trois premier voilà la mortalité
Répondre
(0) J'aime
flavor_flav
moralité pas mortalité.. et pourtant j'ai failli mourir devant tant de fautes d'orthographe.
(0) J'aime
jc87
Je croyais que le français était la langue officielle de Monaco, apparemment non...
(0) J'aime
johndoe
je crois qu'en une seule phrase, on a fait le tour du personnage...lunaire a l'image de son club...surement meilleur dans l'immobilier que dans son role de manager depuis 12/13ans déja...si fallait élire le roi de l'incompetence, il n'y aurait plus qu'a trouver la couronne...
Répondre
(0) J'aime
Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.