Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Mike James suspendu trois matchs !

Convoqué en Commission de Discipline jeudi, Mike James a écopé de trois matchs de suspension, plus un avec sursis, en Betclic ÉLITE. Si le Monégasque a reconnu les faits et présenté ses excuses à Yohan Rosso, la LNB a sanctionné un "comportement antisportif, violent et insultant."
Mike James suspendu trois matchs !
Crédit photo : Julie Dumélié

Pour espérer rejouer en Betclic ÉLITE, même si ce n’est certes pas sa plus grande priorité en automne, Mike James devra patienter un mois tout rond. Convoqué en Commission de Discipline par la Ligue Nationale de Basket jeudi, le Monégasque a écopé d’une lourde sanction.

Mike James a reconnu les faits et présenté ses excuses

Sanctionné d’une faute disqualifiante par Yohan Rosso lors du quatrième quart-temps dimanche dernier au Mans, suite à une réaction épidermique consécutive à une absence de coup de sifflet sur une faute supposée antisportive de Johnny BerhanemeskelMike James a été suspendu pour trois matchs par la CJDR, plus un autre avec sursis.

Par conséquent, il manquera la réception de Bourg-en-Bresse ce dimanche, puis les deux rencontres après la trêve : un déplacement à Dijon puis la venue de la SIG Strasbourg. S’il a le droit de faire appel, l’ancien meneur du Panathinaïkos ne sera théoriquement plus éligible en Betclic ÉLITE avant le match contre Nanterre le 21 décembre.

Par la voix de son avocat, Maître Xavier Le Cerf-Galle, Mike James a reconnu un comportement fautif, une réaction excessive et des propos inappropriés. Il a même présenté ses excuses officielles à Yohan Rosso, visé par ses insultes, et en a profité pour demander à la LNB davantage de vigilance sur les actions dangereuses, estimant ne pas avoir été suffisamment protégé par les arbitres alors que son intégrité physique était menacé.

La LNB retient un comportement antisportif,
avec éléments aggravants

La CJDR a toutefois considéré que Mike James s’était rendu coupable d’un « comportement antisportif », avec éléments aggravants, en l’occurrence une attitude menaçante et injurieuse, retenant « des propos particulièrement blessants ».

Le joueur dispose de sept jours pour faire appel auprès de la FFBB. La décision n’est pas encore arrêtée suite la suite à donner à la procédure.

Image Alexandre Lacoste
Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jamesnaysmith
Assez logique… et Rosso, combien de match(s) ?
Répondre
(0) J'aime
dreamz
Ahah les commentaires des trolls, que ferait-on sans sur internet ?
Répondre
(0) J'aime
dennisrod
Bonne sanction et 1 an avec sursis c'est parfait,il ne recommencera pas ses âneries.
Répondre
(0) J'aime