L’ASVEL a pris la mesure de Blois après la mi-temps

L’ASVEL a passé la seconde après la pause face à Blois.
Moins de 48 heures après son succès contre Barcelone en EuroLeague, l’ASVEL est parvenue à l’emporter sur le parquet de l’ADA Blois ce dimanche 14 avril (72-98). Dans le match à la pause (43-47), le club du Loir-et-Cher a craqué par la suite face au secteur intérieur villeurbannais emmené par un dominant Youssoupha Fall (21 points, 10 rebonds et 7 fautes provoquées en seulement 19 minutes de jeu).
Blois maintenu seulement par ses rebonds offensifs
L’ASVEL a confirmé sa belle forme du mois d’avril (victoire contre Valence, Barcelone et Nanterre) au Jeu de Paume. Face à une ADA Blois qui se bat pour sa survie en Betclic ELITE, Villeurbanne aura mis une mi-temps à prendre la mesure de Blésois inspirés au rebond offensif (17 sur 37 rebonds au total). Mais cette euphorie sous les panneaux, qui s’est doucement éteinte après la pause, était bien l’une des seules éclaircies dans le jeu des joueurs de David Morabito ce dimanche après-midi.
"Mbaye Lebron James Ndiaye" 🍿@LDLCASVEL @skweektv x #BetclicELITE pic.twitter.com/BBruNsRkGE
— LNB (@LNBofficiel) April 14, 2024
Dès que l’ASVEL a enfin pu contrôler cet aspect du jeu, l’écart en faveur des visiteurs a bondi, comme au retour des vestiaires avec une série de 14 points à 2 (45-61, 24′). Comme trop souvent ces derniers temps, Blois a manqué de dynamisme sur ses lignes arrières, avec un faible 5/25 à 3-points, pour contrer le secteur intérieur villeurbannais. Car outre le gros impact du pivot Youssoupha Fall (7 prises offensives), Joffrey Lauvergne (19 points) ou encore l’ancien Blésois Mbaye NDiaye (11 points et 5 rebonds) ont également pilonné la raquette de l’ADA.
L’ASVEL prépare ainsi parfaitement son choc à venir pour la 2e place face à Paris le dimanche 21 avril (19h). Pour Blois (17e), la Pro B semble irrémédiablement se rapprocher, avec cette 8e défaite consécutive.
Commentaires