Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL confirme son regain de forme face à Nancy

Sous l'impulsion d'un excellent duo Parker-Jackson Cartwright - Amine Noua, l'ASVEL s'est largement imposée ce lundi face à Nancy (80-64).
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Ce lundi, l’ASVEL s’est imposée face au SLUC Nancy (80-64) à l’occasion de la 7e journée de Betclic ÉLITE. Les hommes de T.J. Parker ont notamment pu compter sur le duo Parker Jackson-Cartwright – Amine Noua pour l’emporter.

Un Amine Noua impérial porte l’ASVEL

Dès le début du match, les Rhodaniens ont rapidement pris les commandes. Dans le sillage du duo Parker Jackson-Cartwright (12 points et 7 passes décisives pour 18 d’évaluation) – Amine Noua (19 points et 5 rebonds pour 20 d’évaluation), l’équipe de T.J. Parker a compté 13 longueurs d’avance à la mi-temps (44-31, 20′). Une première période marquée par la blessure de Mérédis Houmounou, sorti au cours du deuxième quart-temps après un accrochage avec Zaccharie Risacher.

Au retour des vestiaires, les Villeurbannais n’ont pas relâché la pression. Amine Noua a continué son chantier et permis à son équipe de creuser un peu plus l’écart à dix minutes de la fin (66-45, 30′). L’écart étant fait, les coéquipiers de Nando De Colo (utilisé seulement 9 minutes) ont contrôlé tranquillement cette fin de rencontre pour s’imposer largement à domicile face à Nancy (80-64). Le nouveau venu Alex Tyus a pu faire ses premiers pas avec l’ASVEL, le temps de 5 minutes (2 points à 1/3 et 1 rebond).

Après sa large victoire face à Baskonia en EuroLague vendredi (87-61), l’ASVEL confirme son regain de forme. Prochain rendez-vous pour l’ASVEL vendredi chez la Virtus Bologne pour la sixième journée de l’EuroLeague.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques du match

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion