L’ASVEL Féminin s’impose face à Toulouse et lance enfin sa saison

Dayshanette Harris et l’ASVEL Féminin ont fini par s’imposer contre Toulouse
Devant plus d’un millier de spectateurs à Mado Bonnet, l’ASVEL Féminin a remporté sa première victoire de la saison en La Boulangère Wonderligue en battant Toulouse (76-72) ce vendredi 10 octobre. Portées par le trio Destiny Harris – Sara Scalia – Aleksa Gulbe, les Lyonnaises ont résisté au retour tonitruant de Trinity San Antonio, auteure d’un véritable show offensif (30 points).
WIIIINNNNN ✨
Une victoire qui fait plaisir !!
Nos Lionnes s’imposent à la maison face à Toulouse 🔥
👉🏻 Prochain match à Montpellier, le dimanche 19 octobre.#ASVElles pic.twitter.com/bBp8iiKIds
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) October 10, 2025
L’ASVEL Féminin retrouve des couleurs à domicile
Après deux premières sorties frustrantes, les joueuses de Yoann Cabioc’h ont enfin trouvé la bonne carburation. Devant leur public, elles ont rapidement pris le contrôle du match grâce à une Jess-Mine Zodia inspirée, avant de virer en tête à la pause (38-31). Plus solides défensivement et efficaces dans la peinture, les Lyonnaises ont ensuite creusé l’écart au retour des vestiaires (58-47, 30e).
Sous l’impulsion d’une Dayshanette Harris décisive (19 points et 6 rebonds pour 18 d’évaluation) et d’une Sara Scalia toujours précieuse (17 points), les Lionnes semblaient tenir le match en main à dix minutes de la fin.
Pas de doute possible ! Day élue Lionne du Match 🔥#ASVElles pic.twitter.com/hbwouxaFa3
— LDLC ASVEL Féminin (@ASVEL_Feminin) October 10, 2025
Le baroud d’honneur de Trinity San Antonio
Mais c’était sans compter sur la réaction d’orgueil des Toulousaines. Derrière une Trinity San Antonio déchaînée (30 points, 24 d’évaluation) et Jessica Lindstrom (20 points, 7 rebonds), le TMB est revenu dans la partie avec intensité et réussite, recollant à un point à trois minutes du terme (68-67, 37e).
Le show San Antonio a bien failli renverser la rencontre, avant que Lyon ne gère mieux les dernières possessions pour conserver un court avantage jusqu’à la sirène (76-72).
« On a eu trop de temps faibles où l’on a pris des éclats. Nous n’avons pas maîtrisé les basiques, à savoir le repli et le rebond », regrettait Xavier Noguera dans La Dépêche du Midi. Le technicien toulousain a néanmoins souligné la combativité de son groupe : « Trinity a pris le jeu à son compte. Mais le problème, c’est qu’elle s’épuise. D’autres joueuses sont capables de le faire aussi. À nous de trouver le bon équilibre pour la suite. »
Un succès fondateur pour Lyon
Avec cette victoire, l’ASVEL Féminin débloque enfin son compteur en championnat et rassure avant la suite du mois d’octobre. De leur côté, les Toulousaines pourront nourrir des regrets, mais leur dernier quart plein d’énergie confirme qu’elles ont les moyens de rivaliser avec les meilleures formations du championnat.


Commentaires