L’ASVEL pas dans le coup à Ulm
L’ASVEL regrettera-t-elle cette défaite plus tard dans la compétition ? Peut-être. En terminant invaincue, elle était quasiment sûre d’être la mieux classée des quatre poules du Top 16 de l’EuroCup et ainsi d’avoir l’avantage du terrain sur une belle éventuelle en cas de demi-finale.
Malgré l’absence de plusieurs cadres à Ulm, une formation déjà éliminée, l’équipe de Zvezdan Mitrovic n’a pas réussi à prendre le dessus et s’est faite distancer une première fois en cours de deuxième quart-temps. Les deux équipes ont ensuite fait le yoyo avant que les locaux ne créent un écart définitif à 4 minutes de la fin. A tel point qu’ils se sont imposés de 18 points (86-68).
Avec seulement 26 rebonds pris (contre 40 pour Ulm) et 68 d’évaluation collective (contre 99), l’ASVEL était bien loin de ses standars habituels. D’ici lundi, deux autres déplacements attendent l’équipe rhodanienne désormais, à Boulazac en Jeep ELITE et à Strasbourg en Coupe de France.
Marre de la publicité ? Offrez-vous BeBasket sans pub, soutenez la rédaction et encouragez une meilleure couverture du basket français au quotidien. À partir de 5€/mois.
À partir de 5 €


Commentaires