L’ASVEL remporte la demi-finale aller contre Villeneuve d’Ascq : « Ça se joue sur des détails »

Ce mercredi soir, l’ASVEL a remporté la première manche de la demi-finale d’EuroCup féminine face à Villeneuve d’Ascq (84-80). Un succès qui a mis longtemps à se dessiner pour une équipe lyonnaise malmenée par une équipe nordiste pleine de hargne. Si l’ASVEL Féminin a fait un premier pas vers la finale continentale, il va falloir défendre cette avance dans le Nord jeudi prochain.
« L’écart final ne veut rien dire. Il faudra aller gagner là-bas. C’est une demi-finale de Coupe d’Europe, ça se joue sur des détails. On a fait trop d’erreurs en défense pendant trois quart-temps. Il a fallu être fébrile pour sonner la révolte, retrouver de l’énergie. Ce n’était plus le même match à 43-53. Nous avons condensé nos balles perdues sur une petite période et ça leur a donné du jeu rapide. C’est important de continuer à gagner, nous aurions pu perdre ce match », avouait David Gautier après la rencontre à nos confrères de L’Équipe.
De son côté, le coach nordiste Rachid Meziane n’est pas résigné et compte bien au contraire faire le maximum au Palacium jeudi prochaine pour tenter d’inverser la tendance et se hisser en finale.
« Quatre points c’est surmontable, il faudra faire un bon match. J’ai envie d’être optimiste, pas satisfait, l’addition aurait pu être plus lourde. On reste en vie. Ce genre de match, nous l’aurions perdu par un plus gros écart en début d’année. On a encore une marge de progression », a déclaré le technicien de l’ESBVA.
En attendant de se retrouver, l’ASVEL Féminin et Villeneuve d’Acsq vont devoir passer par la case LFB ce week-end. Les Lyonnaises se déplaceront à Toulouse tandis que les Nordistes accueilleront Saint-Amand pour le derby du Nord.
Commentaires