Pour son premier match de championnat à domicile, Lattes-Montpellier recevait l’ASVEL Féminin pour la revanche de la finale des playoffs 2019. Le BLMA, privé de sa meneuse Alix Duchet (entorse de la cheville gauche), a maîtrisé son sujet pour s’imposer 72 à 58.
Les Gazelles ont pris le dessus dans le deuxième quart-temps (19-12) et ont accentué leur avance en fin de troisième période, en s’appuyant sur leur excellente poste 5 Stephanie Mavunga (18 points à 7/13 aux tirs, 9 rebonds et 6 fautes provoquées pour 21 d’évaluation en 27 minutes). L’impact physique et athlétique supérieure des Héraultaises leur ont permis d’avoir beaucoup de jeu rapide en début de quatrième quart-temps pour prendre plus de 10 points d’avance. Une avance qu’elles sont parvenues à conserver jusqu’à la fin en dominant le rebond et en limitant la formation de Valéry Demory à 58 points à 32% de réussite aux tirs (11 points à 4/12 pour Marine Johannès) avec seulement 14 passes décisives pour 15 balles perdues.
Les Gazelles et les Lyonnaises (qui ont du faire sans Alysha Clark) se retrouveront le 27 novembre, toujours à Lattes, pour la 5e journée de la phase de poule de l’EuroLeague.
Les résultats de la 3e journée LFB :
- Lattes-Montpellier vs ASVEL Féminin : 72-58
- Basket Landes vs Bourges : samedi soir
- Roche Vendée vs Charnay : samedi soir
- Saint-Amand vs Landerneau : samedi soir
- Tarbes vs Villeneuve d’Ascq : samedi soir
- Nantes-Rezé vs Flammes Carolo : dimanche à 15h
Commentaires