Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Laurent Foirest : « On entre sur le terrain en croyant que le talent montré aux États-Unis va suffire »

Betclic ÉLITE - Les Metropolitans 92 ont enregistré leur quatrième défaite en autant de matches, ce dimanche à Dijon. Surtout, l'impression laissée, avec un revers de 40 points, est très inquiétante. De quoi entraîner les critiques de l'entraîneur Laurent Foirest.
Laurent Foirest : « On entre sur le terrain en croyant que le talent montré aux États-Unis va suffire »
Crédit photo : Julie Dumélié

Les Metropolitans 92 font partie des trois équipes à ne pas avoir gagné le moindre match après quatre journées de Betclic ÉLITE. Dimanche, les vice-champions de France 2023 ont pris une rouste (94-54) chez une formation qui avait également perdu ses trois premières rencontres, la JDA Dijon. Dans une saison à trois descentes, ce début de saison cauchemardesque des hommes de Laurent Foirest a de quoi inquiéter. Surtout que l’effectif semble faible et sans caractère, comme l’a regretté le coach marseillais au micro du Bien Public :

« On savait qu’ils allaient nous sauter à la gorge. Le seul souci, c’est de ne pas avoir montré d’orgueil. On rentre sur le terrain, en croyant que le talent montré aux États-Unis va suffire. On joue en Europe, il y a des contacts, on fait une passe et après on est incapable de savoir ce qu’il y a à faire. Cela concerne les rookies, même si Fabian (White Jr.) fait un match correct. […] L’arrivée de Dee (Bost) va faire du bien, mais je n’ai pas de meneur après. Certains profitent actuellement de nos rotations réduites pour jouer, mais s’ils ne se bougent pas… Ce (dimanche) soir, on accepte, on attend que l’orage passe. »

La signature de Dee Bost, qui a connu une intégration express avant son premier match compliqué (6 points à 2/7 aux tirs, 5 rebonds et 3 passes décisives pour 8 d’évaluation en 33 minutes) – de quoi lui permettre de mesurer l’ampleur de la tâche -, puis celle suivie de Matthieu Gauzin, sont les premières retouches d’un effectif qui pourrait encore être remanié dans les semaines à venir.

« Dijon était à 0-3 en jouant au basket, nous à 0-3 sans jouer au basket. On a fait deux matches sans meneur, et jouer au basket sans meneur c’est difficile, surtout avec des extérieurs pas capables de poser le ballon par terre. En qualité pure, ils sont intéressants, mais ils découvrent un nouveau championnat, et s’ils n’arrivent pas à s’adapter, il faudra faire des changements. »

Les Metropolitans 92 devront montrer autre chose dès ce mercredi contre Cholet pour la cinquième journée du championnat.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion