Le Mans : Darius Johnson-Odom victime d’une contracture au mollet

L’ASVEL a eu raison du Mans Sarthe Basket dimanche en début de soirée à Antarès (80-81). Une rencontre à laquelle Darius Johnson-Odom (1,90 m, 32 ans) n’a pas pris part. Après la rencontre, son coach Elric Delord a expliqué ce choix en conférence de presse. 

Le meneur/arrière du MSB a été victime d’un « contracture au mollet du tendon d’achille sain » deux jours plus tôt. Darius Johnson-Odom, qui évoluait à Orléans la saison dernière, montait en puissance dans l’effectif du Mans depuis le mois de décembre, et restait sur une belle performance face à Gravelines-Dunkerque (16 points inscrits, 5 passes décisives et 2 rebonds pour 18 d’évaluation). Elric Delord a ajouté : « On a fait un test ce matin, et il ne se sentait pas ». « On a 7 étrangers, alors si un joueur, pour une raison x ou y, a du mal déjà à marcher, c’est plus important qu’il soit là contre Fos que contre l’ASVEL », a expliqué le technicien périgourdin, qui rappelle ainsi qu’il doit se passer d’un de ses joueurs étrangers pour chaque rencontre.

Après cette défaite cruelle face à l’ASVEL, les Manceaux se rendront donc à Fos pour le compte de la 17e journée de Betclic Elite. Sixièmes au classement avec 9 victoires pour 6 défaites, les Sarthois devront se reprendre face au promu, afin de rester idéalement placés dans le top 8 de Betclic ÉLITE.

Avec Théo Quintard au Mans,

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires