Avec 3 victoires en 8 matchs, Le Mans vit un début de saison compliqué, particulièrement à l’extérieur (3 défaites en 3 matchs). Si le groupe avait enregistré les retours de D.J. Stephens et Terry Tarpey, d’autres éléments ont rejoint l’infirmerie depuis. Antoine Eïto et Obi Emegano sont forfaits, tout comme Brandon Taylor (qui n’a pas encore joué) qui devrait démarrer la compétition la semaine prochaine. Alors à Roanne, qui joue mieux ces derniers temps (défaite sur le buzzer contre Strasbourg samedi dernier après avoir perdu d’un point en Coupe de France contre Boulazac et de 3 chez les Metropolitans), cela s’annonce chaud. L’entraîneur Dounia Issa est prévenu.
« Face au dernier, c’est souvent plus difficile, parce que ce sont souvent des équipes qui jouent leur vie, a-t-il rappelé au micro de France Bleu Maine. C’est souvent plus dur à jouer, ça peut être un piège. Roanne, tous leurs joueurs américains sont très bons depuis le début de la saison et ils provoquent énormément de fautes. Ils ont aussi un jeu très rapide et il faudra faire très attention ».
Les blessures constituent une difficulté mais le jeune entraîneur ne met pas l’objectif sur le gain du match. Il veut surtout compter sur un groupe engagé.
« Mais, on y va déterminer et on a envie de faire mieux que ce que l’on a fait sur nos déplacements précédents. On a souvent été distancé à l’extérieur et là, on a envie d’aller à Roanne et d’exister. Peu importe la configuration de l’équipe, peu importe les absents et les présents, ce que j’ai dit aux garçons c’est que je veux voir des hommes qui ont avec une vraie détermination. Que l’on gagne ou que l’on perde, je veux que l’on fasse un vrai match. »
Entre-deux à 20 heures ce vendredi.

Commentaires