Le Mans va chercher la dernière place pour la Leaders Cup !

La défaite de Strasbourg à l’Accor Arena face au Paris Basketball en début de soirée a rabattu les cartes de la dernière place qualificative pour la Leaders Cup 2024. Paradoxe : les quatre équipes encore en course s’affrontaient entre elles ce samedi soir. Au petit jeu du point average, c’est Le Mans qui s’en sort le mieux et s’invite donc à Saint-Chamond à la mi-février.
Le Mans réussit enfin à gérer une fin de match
C’est un joli cadeau que Le Mans a fait à ses supporters quelques heures avant Noël. Le MSB a même coup-double ce samedi soir : une victoire face à la JDA Dijon (76-67) et une qualification pour la Leaders Cup 2024. Dans ce duel entre deux équipes toujours en lice en BCL, l’équipe mancelle n’a réussi à prendre le dessus qu’en toute fin de match. Parmi l’une des meilleures équipes au rebond du championnat, les Sarthois ont encore une fois fait valoir ce statut (40 prises à 27). Dans le money-time (66-63, 37′), le MSB a réussi à placer un 10 à 4 pour ravir la victoire aux Dijonnais.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
Cholet finit mieux l’année au Colisée
Après avoir relevé la tête contre Blois, Cholet enchaîne avec une 2e victoire consécutive face à l’Elan Chalon (79-81). Au Colisée, CB a d’abord pu compter sur un Craig Randall II enfin efficace (14 points à 6/13 de réussite au tir), tout du moins pour entamer la partie (10 points à 4/4 aux tirs en 5 minutes). Dans une confrontation où les deux équipes n’ont pas rechigné à tirer de loin (12/35 à 3-points pour Chalon contre 10/26 pour Cholet), l’Elan a fait le premier écart à la mi-temps. Mais après avoir pu compter sur son arrière en début de match, le club des Mauges s’est reposé sur l’expérience de son meneur T.J. Campbell (15 points et 4 passes décisives) en fin de match. Le vétéran de 35 ans a notamment inscrit le dernier panier dans le jeu pour refaire passer Cholet devant (79-80) à moins de 30 secondes du terme de la partie.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre


Commentaires