Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Mans va chercher la dernière place pour la Leaders Cup !

Betclic ELITE - Après la défaite de Strasbourg, quatre équipes (Cholet, Elan Chalon, Le Mans et Dijon) pouvaient encore espérer rallier la dernière place qualificative pour la Leaders Cup 2024. Au final, c'est le MSB qui arrache le dernier ticket pour Saint-Chamond !
Le Mans va chercher la dernière place pour la Leaders Cup !
Crédit photo : Le Mans SB

La défaite de Strasbourg à l’Accor Arena face au Paris Basketball en début de soirée a rabattu les cartes de la dernière place qualificative pour la Leaders Cup 2024. Paradoxe : les quatre équipes encore en course s’affrontaient entre elles ce samedi soir. Au petit jeu du point average, c’est Le Mans qui s’en sort le mieux et s’invite donc à Saint-Chamond à la mi-février.

Le Mans réussit enfin à gérer une fin de match

C’est un joli cadeau que Le Mans a fait à ses supporters quelques heures avant Noël. Le MSB a même coup-double ce samedi soir : une victoire face à la JDA Dijon (76-67) et une qualification pour la Leaders Cup 2024. Dans ce duel entre deux équipes toujours en lice en BCL, l’équipe mancelle n’a réussi à prendre le dessus qu’en toute fin de match. Parmi l’une des meilleures équipes au rebond du championnat, les Sarthois ont encore une fois fait valoir ce statut (40 prises à 27). Dans le money-time (66-63, 37′), le MSB a réussi à placer un 10 à 4 pour ravir la victoire aux Dijonnais.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Cholet finit mieux l’année au Colisée

Après avoir relevé la tête contre Blois, Cholet enchaîne avec une 2e victoire consécutive face à l’Elan Chalon (79-81). Au Colisée, CB a d’abord pu compter sur un Craig Randall II enfin efficace (14 points à 6/13 de réussite au tir), tout du moins pour entamer la partie (10 points à 4/4 aux tirs en 5 minutes). Dans une confrontation où les deux équipes n’ont pas rechigné à tirer de loin (12/35 à 3-points pour Chalon contre 10/26 pour Cholet), l’Elan a fait le premier écart à la mi-temps. Mais après avoir pu compter sur son arrière en début de match, le club des Mauges s’est reposé sur l’expérience de son meneur T.J. Campbell (15 points et 4 passes décisives) en fin de match. Le vétéran de 35 ans a notamment inscrit le dernier panier dans le jeu pour refaire passer Cholet devant (79-80) à moins de 30 secondes du terme de la partie.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

 

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
timotisane
L'effet Legname commence déjà à se faire sentir a Dijon?
Répondre
(0) J'aime
bb_41
legname egal a lui meme . prochaine sortie cest quand?
Répondre
(2) J'aime
mickey42
Il ne changera jamais cet exité.
(2) J'aime
elanpourtous
Etait-il judicieux de faire tirer Eïto à 3 points en fin de match alors qu'il n'avait pas été en réussite ce soir. Harper et Nikolic étaient plus en réussite. Le secteur intérieur montre un manque évident de quelqu'un qui se démène bien plus que Markusson. Gaudoux a été irréprochable et Baptiste a émergé ce soir. Pour le reste, ce fut terne. Attention au classement général ... les 3 dernières place se rapprochent....
Répondre
(0) J'aime
lounkao
Bravo au MSB que nous aurons le plaisir d'aller applaudir à La LEADERS CUP
Répondre
(0) J'aime
toto72
C'est une perfomance pour le Msb, surtout avec Selom Mawugbe dans les pattes qui a été une nouvelle fois super performant. Heureusement, Dijon était piloté par whaff whaff qui a bien engueulé son monde à chaque temps mort.
Répondre
(0) J'aime