Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Le match entre le Real Madrid et le Partizan arrêté après une bagarre !

EuroLeague - Une bagarre générale a éclaté entre le Real Madrid et le Partizan Belgrade. Le match a été arrêté à moins de 2 minutes de la fin et les Serbes ont été déclarés vainqueurs 95 à 80. Ils mènent désormais 2 victoires à 0.
Crédit photo : Skweek

Alors que le Partizan Belgrade menait largement chez le Real Madrid à moins de 2 minutes de la fin (80-95), Sergio Llull a commis une grosse faute sur Kevin Punter. Ce dernier n’a logiquement pas apprécié le geste du meneur espagnol et est venu le lui signaler de très près. Le souci est que leurs coéquipiers s’en sont mêlés, Guerschon Yabusele et Mathias Lessort en tête. Une bagarre générale a éclaté, obligeant les arbitres et officiels à arrêter la rencontre.

Deux heures après cet arrêt prématuré de la rencontre, l’EuroLeague a tranché et acté la victoire du Partzan Belgrade, qui mène 2 victoires à 0 dans ce quart de finale de playoffs d’EuroLeague. Des éventuelles suspensions et amendes seront également annoncées dans les prochaines 24 heures.

Le Partizan a encore dominé la partie

Crucifiés juste avant le buzzer lors du match 1, les Madrilènes avaient la pression pour cette seconde manche, toujours au WiZink Center. Privé de sa tour de contrôle Walter Tavares, le Real était sans repère en défense en début de match. Les joueurs de Belgrade s’en sont donnés à cœur joie sur les drives. Kevin Punter, déjà auteur du panier décisif lors du match 1, continuait sur sa lancée, imité en cela par James Nunnally.

En l’absence du pivot cap-verdien, Mathias Lessort a régné dans la peinture pendant toute la première mi-temps et gagné son duel à distance avec Vincent Poirier, revenu à la compétition. Il n’y avait quasiment pas de stops défensifs pour les joueurs de Chus Mateo qui ont regagné les vestiaires avec un déficit de 14 points (37-51).

Madrid recolle en début de troisième quart-temps

Le début de seconde mi-temps a tourné à l’avantage des locaux, portés par ses vieux soutiers Sergio Rodriguez (5 passes décisives) et surtout l’inoxydable Rudy Fernandez (16 points à 4/6 à 3-points) qui a allumé la mèche. Dans le même temps le passage en défense de zone est parvenu à enrayer les pénétrations et la belle mécanique offensive du Partizan.

Mais après avoir laissé passer l’orage, les joueurs de Zeljko Obradovic ont repris leur marche en avant. La rencontre s’est tendu (plusieurs fautes techniques sifflées contre les madrilènes) et surtout les joueurs du Real ont durci le jeu. Belgrade, qui comptait déjà 14 points d’avance à l’entame du dernier acte, a malgré tout continué à creuser l’écart. Celui-ci est monté à +18 à 6 minutes de la fin sur un tir à 3-points de Zach Leday qui a climatisé la salle.

Le mauvais geste de Llull et le pétage de plomb de Yabusele

Tout a malheureusement basculé sur une vilaine faute de Sergio Llull sur Kevin Punter. Un geste, pas sans rappeler celui de Nicolas Batum sur Juan-Carlos Navarro aux Jeux olympiques de Londres, qui a littéralement mis le feu aux poudres. S’en est suivi une bagarre générale lors de laquelle Guerschon Yabusele a littéralement disjoncté. Il a attrapé Dante Exum à la gorge, par derrière, et a réalisé un plaquage cathédral qui vaudrait un rouge direct dans le tournoi des 6 nations. Il a d’ailleurs blessé à la cheville l’international australien qui a quitté le terrain sur une jambe.

S’en est suivi un imbroglio qui a durer un bon moment, les joueurs des deux équipes ayant tous quittés leurs bancs respectifs. Après de longues minutes de délibération, les arbitres de la rencontre ont finalement décidé d’arrêter le match et renvoyé tout le monde aux vestiaires.

Ce match va très certainement laisser des traces et donner lieu à d’importantes suspensions. Vu la violence de son geste, l’ancien intérieur de l’ASVEL risque gros. Son compatriote Mathias Lessort, qui a également couché Dzanan Musa avec une manchette, fait aussi partie des cas les plus sérieux.

Suite aux incidents de ce soir, le match 3 va sentir la poudre. Pour inverser la tendance dans cette série, Madrid doit désormais aller gagner les deux matches à venir à la Stark arena. Avec 20 000 fans chauffés à blanc et sans doute sans plusieurs joueurs, bon courage…

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion