Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Le Paris Basketball se balade contre Venise

EuroCup - Le Paris Basketball continue de surfer en maître sur le groupe A de l'EuroCup après son nouveau succès dans la compétition face au Reyer Venise (100-70).
Le Paris Basketball se balade contre Venise
Crédit photo : EuroCup

Bousculé sur les berges de Venise au match aller (75-81), Paris a davantage eu droit à une balle tranquille près des bords de la Seine au match retour (100-70). Ce mardi, le club de la capitale a mis un quart-temps avant de prendre la mesure de la formation d’Aamir Simms, l’un de ses anciens joueurs.

Quand Paris met de l’intensité, il n’y plus grande monde pour suivre…

Après un 1er quart-temps d’observation (24-24), avec de la maladresse côté parisien, le rouleau-compresseur du groupe A de l’EuroCup s’est mis en place. Le club de la capitale a accéléré le rythme, coupant les lignes de passes et s’octroyant ainsi de nombreux paniers en transitions. À la mi-temps, Venise ne pouvait déjà plus suivre la cadence (51-39, 20′) imposée par l’insaisissable duo Shorts (13 points, 6 passes décisives et 0 perte de balle) – Hifi (18 points, 5 passes décisives et 0 ballon perdu).

Au retour des vestiaires, Paris a maintenu le pied sur l’accélérateur en infligeant un 11-0 d’entrée après un tir extérieur italien (62-42, 23′). Avec un peu d’avance, les joueurs parisiens s’offraient presque un All-Star Game, tant ils multipliaient les actions spectaculaires en contre-attaque, à l’image des dunks féroces de Ngouama (83-53, 28′) et Ward (87-55, 29′). Au final, le club de la capitale s’est imposé avec une très large avance (+30) et conforte sa position de leader dans le groupe A (10 victoires – 1 défaite).

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
lefreezident
Je le répète cette équipe va remporter leurocup, elle dessosse systématiquement tous ses adversaires !!!
Répondre
(0) J'aime
kolmiben
C’est quoi le système par la suite, playoffs ? Je me rappelle c’est soit l’Eurocup soit la BCL qui finit la compet par des matchs à élimination directe, complètement débile. Si c’est le cas, Paris n’est pas à l’abri de passer à travers sur un match et se faire sortir. Par contre si ce sont des PO classiques je vois pas qui peut leur résister. C’est quand même assez faible globalement l’Eurocup.
Répondre
(0) J'aime
samuel92
1/8 et 1/4 sur un seul match, ensuite 1/2 et finale aux meilleurs des 3 matchs. Le changement par contre, c'est que les 2 premiers de chaque poule sont directement qualifiés pour les 1/4 donc Paris peut sans doute s'éviter un match couperet en 1/8e
(0) J'aime
samuel92
Paris performe mais c'est un peu tôt comme conclusion et un peu faux Ils ont été battu par Besiktas à domicile et ont gagné à Londres en OT. Attendons de voir ce que vont donner la réception de Londres et les 2 déplacements à Besiktas et à Tel Aviv.
Répondre
(0) J'aime