Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Portel fait revenir en France l’ailier-fort Terry Allen

L'ailier-fort américain Terry Allen est de retour en France. L'ancien gravelinois s'est engagé pour une saison avec Le Portel.
Le Portel fait revenir en France l’ailier-fort Terry Allen
Crédit photo : Sébastien Grasset

L’ESSM Le Portel a annoncé ce vendredi la signature de l’ailier-fort américain Terry Allen (2,08 m, 28 ans) pour la saison 2022-2023. Après avoir passé trois ans en Allemagne, celui qui a porté les couleurs du BCM Gravelines-Dunkerque lors de la saison 2017-2018 fait son retour en France. A l’époque, le natif de Houston (Texas) tournait à 11,3 points à 41,7% de réussite aux tirs, 3,5 rebonds et 0,9 passe décisive en moins de 26 minutes en Pro A.

Joueur polyvalent, il sort d’une saison accomplie avec Bayreuth où il tournait à 12,4 points à 51,9% de réussite, 4,6 rebonds et 2,1 passes décisives en 30 minutes de moyenne.

« Nous sommes heureux d’accueillir Terry dans notre nouvelle équipe sur le poste de 4 stretch, profile difficile à trouver actuellement.
Teddy possède beaucoup d’éléments que nous recherchions pour remplacer Devin : l’expérience en Europe et même de la LNB à ses débuts. Une grande capacité à être performant à 3-points, un ratio positif entre les passes décisives et balles perdues (rare pour un intérieur), et une capacité à intercepter qui montre son implication en défense. »

L’ESSM ne doit plus trouver qu’un intérieur pour compléter son effectif 2022-2023.

Image Dimitri VOITURIN
Dimitri Voiturin est passionné de sport, de musique et de cinéma. Sur BeBasket, il partage sa vision du basket avec sensibilité et sincérité. À travers ses mots, il raconte le jeu comme un moyen d’évasion, toujours avec le souci de transmettre une émotion. Il a également participé au relais de la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, un honneur raconté sur BeBasket. Après avoir pratiqué le basket fauteuil pendant quelques années, il partage aussi sa passion pour cette discipline et prône ainsi l'inclusion dans le sport.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion