Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Le STB Le Havre s’offre les services de Lauriane Dolt au coaching

NM1 - Un changement a été insufflé à la tête du STB Le Havre, qui végète en troisième division depuis six saisons, malgré des arguments solides pour monter en Pro B. L'ex-coach de Mulhouse Lauriane Dolt va prendre les rênes de l'équipe normande.
Le STB Le Havre s’offre les services de Lauriane Dolt au coaching

Lauriane Dolt a coaché Mulhouse pendant trois saisons.

Crédit photo : Christophe Canet

Le STB Le Havre change de coach. Après le départ de Fabrice Courcier juste après l’élimination de son équipe en huitièmes de finale des playoffs de NM1 contre le rival normand, le Caen Basket Calvados, le club a dû trouver un remplaçant. C’est finalement Lauriane Dolt qui a gagné les faveurs des dirigeants, elle qui était déjà pistée par ces derniers depuis le mois d’avril. Dolt a coaché Mulhouse ces trois dernières saisons, avec qui elle a atteint les demi-finales de NM1 cette année. Elle a été remplacée dans le club alsacien par Frank Kuhn. Par le passé, elle a aussi été assistante chargée des jeunes d’un certain Vincent Collet, à la SIG de Strasbourg.

Un CV finalement attirant pour les dirigeants havrais, qui lui ont offert le poste. Dans une interview à Paris-Normandie, cette dernière s’est dite directement « séduite par le projet », qui est bien sûr de ramener le club en Pro B, qu’ils ont quittée en 2018. Depuis le club, est passé plusieurs fois proche de la montée. Le club dispose pourtant des structures et finances adéquates mais enchaîne les désillusions sportives.

« Le Havre est un club que je suis depuis des années… C’est un club qui a une histoire et c’est quelque chose d’important pour moi. L’idée de rejoindre Jean (Manuel Sousa), qui a une sacrée expérience dans le coaching et maintenant au sein de la direction sportive, m’a confortée dans ce choix. Je me suis tout de suite sentie en adéquation avec tout ce que les dirigeants ont pu dire ! »

Quant au concret, la nouvelle coach indique un projet sur deux ans, avec une identité de jeu principalement défensive :

« Il y a cette envie de monter depuis un moment donc on va essayer de répondre à cet objectif le plus vite possible mais on veut aussi construire puisqu’on est là, dans un premier temps, pour deux ans […] Les premières recrues seront principalement des joueurs défensifs, que j’ai déjà ciblés depuis un moment et dont les profils pourraient parfaitement correspondre au club […] On a des profils bien définis, on sait où on veut aller mais on ne veut pas se précipiter. On va faire en sorte d’avoir ce qu’on souhaite. »

Le jeune ailier Damien Nseke Ebele s’est lui déjà envolé vers la Pro B et Vichy.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
truemalo63
Elle a fait un super boulot à Mulhouse avec des moyens limités. Bonne route Lauriane.
Répondre
(1) J'aime
valduhavre
Je crois qu'on va voir les havrais défendre plus fort!
Répondre
(1) J'aime