Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Fabrice Courcier ne sera plus l’entraîneur du STB Le Havre

Nationale masculine 1 - Après l'élimination du STB Le Havre en 1/8e de finale des playoffs contre Caen, son entraîneur Fabrice Courcier a annoncé qu'il ne poursuivrait pas avec le STB. Et que sa carrière d'entraîneur tout court était peut-être terminée.
Fabrice Courcier ne sera plus l’entraîneur du STB Le Havre

Fabrice Courcier a passé deux saisons au Havre.

Crédit photo : Gérard Héloïse

Le Havre, en plus d’avoir vu son aventure en playoffs de NM1 face à Caen, va voir son entraîneur Fabrice Courcier partir. Le technicien l’a annoncé auprès de Ouest-France après l’élimination de son équipe dès les 1/8e de finale des joutes printanières face au voisin caennais.

Peut-être son dernier match en tant que coach

La décision de Fabrice Courcier avait déjà été prise en mars et communiquée aux dirigeants du club. À ce moment-là, le président Rudy Sévi avait déjà promis du changement pour cet été sur le banc. Mais plus globalement, le natif de Lille s’interroge sur la suite de sa carrière.

« Ce fut une décision difficile à prendre mais je l’ai prise, indiquait Fabrice Courcier. Quel sera mon avenir ? Je ne sais pas. Si ça se trouve, c’était le dernier match de ma carrière de coach. Entre la Pro A, la Pro B, la N1, la Ligue féminine, je dois être à 700 matches de coaching. Cette saison, j’ai vécu des choses qui m’ont perturbé. Je ne sais pas ce que demain sera fait. J’ai envie de rebondir, de construire une nouvelle aventure, qu’elle soit dans la situation de coach ou de directeur sportif. »

Pour expliquer également son choix de quitter Le Havre après deux saisons en Seine-Maritime, Fabrice Courcier évoque aussi le fait qu’il ne se sentait pas être la bonne personnage pour le projet havrais.

« J’ai besoin de convivialité, de bienveillance, j’ai besoin de servir. Je ne rends pas les armes. Je dois aussi quelque chose au STB Le Havre. j’ai porté fièrement ces couleurs-là, j’ai certainement la responsabilité d’avoir échoué sur un 8e de finale des playoffs. Je souhaite à ce club de sortir du bourbier de la N1. Il y a une étape qui est super importante et que je ne perçois pas aujourd’hui, c’est le système, la structure. Qui suis-je pour porter un jugement là-dessus ? »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
gai27
Sympa pour le club ! Viens à Évreux, tu vas pas non plus être déçu de la "structure"... Le STB me paraît autrement mieux géré qu'à Évreux, et d'ailleurs je miserais plus sur une prochaine montée du Havre que celle de mon club désormais...
Répondre
(0) J'aime
valduhavre
Je crois que le mec a tellement souffert cette saison qu'il a du mal à voir le positif. Dommage, il est vraiment sympa. J'ai pu échanger avec lui et c'était un plaisir. Mais lui n'en prenait pas.
Répondre
(0) J'aime
kbc29
Il vide un peu son sac avant de partir. Ca a dû être dur cette année !
Répondre
(0) J'aime
valduhavre
Oui, il a dit à plusieurs reprises ne pas avoir pris beaucoup de plaisir cette année, notamment au cours de l'hiver
Répondre
(0) J'aime
coquio86
Le havre a vraiment pris un abonnement en nationale 1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
valduhavre
Comme c'est très souvent dit à raison, c'est plus dur d'être promu en ProB que de se maintenir en ProB. Certains clubs le prouvent cette saison
Répondre
(0) J'aime